

-
© Camer.be : Paul Moutila
- 13 Nov 2024 11:02:34
- |
- 2087
- |
CAMEROUN :: Extrême-Nord : Une attaque terroriste de Boko Haram fait 9 morts à Ldamang :: CAMEROON
Une nouvelle attaque meurtrière attribuée au groupe terroriste Boko Haram a endeuillé le département du Mayo-Tsanaga, dans la région de l'Extrême-Nord du Cameroun. Le drame s'est produit dans la nuit du 12 novembre 2024 dans la localité de Ldamang.
Selon les premières informations recueillies auprès des autorités locales, le bilan fait état de neuf victimes décédées lors de cette incursion sanglante. Cette attaque s'inscrit dans la série d'actions violentes perpétrées par le groupe islamiste dans cette zone frontalière avec le Nigeria.
Le Mayo-Tsanaga, département régulièrement ciblé par les assauts de Boko Haram, continue de payer un lourd tribut face aux exactions de ces groupes armés. Les forces de défense et de sécurité ont immédiatement été déployées sur place pour sécuriser la zone et porter assistance aux populations.
Cette nouvelle attaque soulève une fois de plus la question de la sécurité dans cette région sensible du Cameroun, où les populations vivent dans la crainte permanente de nouvelles incursions. Les autorités locales et nationales sont mobilisées pour renforcer le dispositif sécuritaire dans la région.
Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances exactes de cette attaque et identifier l'ensemble des victimes.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Présidentielle 2025 au Cameroun : Le PURS investira son candidat le week-end prochain
Paul Biya en campagne pour 2025 ? Une communication qui interroge
Enseignement supérieur : un enseignant dénonce le favoritisme dans le changement de grade
Moussa Dadis Camara gracié.
Tragédie à Nkol-Éton Élobi : Une femme meurt brûlée vive en tentant de sauver ses économies
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1002758

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 541853

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 426152

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382039

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 194795

Vidéo de la semaine
évènement
