Malentouen: Il se filme nu et envoie la vidéo sans le savoir à un pirate informatique
CAMEROUN :: INSOLITE

CAMEROUN :: Malentouen: Il se filme nu et envoie la vidéo sans le savoir à un pirate informatique :: CAMEROON

Chasser le naturel, il revient au galop a t-on coutume de le dire. Ce n'est pas Melingui qui pourra nous démentir. Pourtant, il en paie les frais.

En se prêtant à une séance de photos aisées dans un studio photo improvisé pour la circonstance de la localité de Malentouen le 24 mars dernier, Melingui ne savait pas la destination de ses prises de vues  

Homme d'affaires de son état, ce futur marié s’est filmé tout nu et envoyé la vidéo à des pirates informatiques croyant que ces photos étaient destinées à  sa future  épouse , comptable dans une firme internationale à Bruxelles. 

Melingui (Nom d'emprunt) a été piégé par les cybercriminels qui ont utilisé une photo de profil de sa dulcinée pour le piéger.  

Alors que Melingui attends l'appréciation de sa fiancée après son forfait, il reçoit un appel téléphonique d’un individu qui lui réclame 500 000 Fcfa, au risque de balancer les images obscènes sur la toile. 

Melingui, qui doit se marier le 3 avril prochain à Malentouen, commune du Cameroun située dans la région de l'Ouest et le département du Noun, panique et feint d’accepter de verser l’argent réclamé. Il file à la chefferie de Malentouen pour se plaindre auprès du chef du village.

Après enquête auprès des proches de Melingui, le malfaiteur qui n'est autre que son ancienne copine, commerçante de son état a été localisée à Koutoukpa, localité non loin de Malentouen. 

Il se chuchote à Malentouen que Melingui continue toujours malgré qu'il soit fiancé à cueillir le fruit défendu de son ancienne copine. Les deux  sont toujours heureux de se retrouver à chaque fois qu’ils en ont l’occasion

Est ce  une affaire de jalousie ? Un besoin de « grattage à outrance » des sous ? Difficile de trouver une réponse à ces questions, 

Aux dernières nouvelles, c'est un propriétaire de cybercafé du village qui lui a facilité la tâche. Il est lui aussi activement recherché.

Un clin d’œil d'avertissement à ceux  qui utilisent parfois sans retenue les réseaux sociaux pour partager leurs fantasmes.Un Homme averti en vaudra-t-il deux? Gageons que nous aurons une réponse incessamment sous peu.

NB :  Grattage à outrance dans le jargon camerounais signifie, dépouiller financièrement une personne

Lire aussi dans la rubrique INSOLITE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo