Le Parquet de Paris: Parfait Kolelas bien mort du Covid
CONGO :: POLITIQUE

CONGO :: Le Parquet de Paris: Parfait Kolelas bien mort du Covid

Suite à l’ouverture d’une enquête, confiée à la section criminelle, sur la recherche des causes de la mort de l’opposant Guy Brice Parfait Kolelas, le corps du défunt a été autopsié le mardi 23 mars, à l’Institut médico-légal de Paris.

Selon les résultats de l’autopsie rendus publique par le procureur de la république près le tribunal judiciaire de Bobigny mercredi en début d’après-midi, Guy Brice Parfait Kolelas est décédé d’un diabète déséquilibré par le covid-19.

« Une insuffisance cardio-respiratoire due à une pneumopathie diffuse sévère bilatérale compatible avec la constatation médicale congolaise de Covid 19, la contamination au virus SARS-CoV-2 étant confirmée par la virologie moléculaire. »

Les examens toxicologiques n’ont pas mis en évidence une substance nocive quelconque, ayant pu entraîner la mort.

Il est à noter que Guy Brice Parfait Kolelas qui souffrait du diabète, présentait des comorbidités qui le rendaient vulnérable face au covid-19.

Les conclusions de ce rapport éteignent de fait l’action judiciaire ouverte à cet effet. Aussi, l’autorité judiciaire a-t-elle décidé de restituer le corps du défunt à la famille, même si celui-ci se trouve toujours en dépôt à l’Institut médico-légal, au quai de la Rappée.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo