

-
© Camer.be : Paul Moutila
- 01 May 2024 13:43:44
- |
- 7267
- |
CAMEROUN :: Hausse des prix des boissons : Le ministre du Commerce appelle à la concertation :: CAMEROON
Face à l'annonce d'une augmentation de 100 FCFA sur les prix des boissons par le Syndicat National des Exploitants des Débits de Boissons du Cameroun (Synedeboc) et certaines entreprises brassicoles, le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, a appelé à la concertation.
Un appel à la sursis de la hausse des prix
Dans un communiqué publié ce mercredi, le ministre du Commerce demande au Synedeboc de surseoir à cette mesure d'augmentation des prix. Il invite également les acteurs du secteur à une réunion de concertation prévue le jeudi 16 Mai 2024 à la salle des conférences de son département ministériel à Yaoundé.
L'objectif de la concertation
Cette réunion de concertation vise à "examiner les différents paramètres qui influencent les prix des boissons au Cameroun" et à "trouver des solutions consensuelles" pour "préserver le pouvoir d'achat des consommateurs".
Un contexte économique difficile
Le ministre du Commerce rappelle que la situation économique actuelle est difficile, marquée par une hausse des prix des matières premières et des produits pétroliers. Il souligne la nécessité de "prendre en compte les intérêts de toutes les parties prenantes" et de "préserver la paix sociale".
Des appels à la modération
Le ministre du Commerce appelle les différents acteurs du secteur des boissons à la modération et au dialogue. Il invite les consommateurs à "rester vigilants" et à "dénoncer toute pratique abusive".
Un espoir de solution concertée
Il est à espérer que cette réunion de concertation permettra de trouver une solution consensuelle à la question de l'augmentation des prix des boissons. Il est important que les différents acteurs du secteur fassent preuve de responsabilité et de sens du dialogue pour préserver les intérêts des consommateurs et la stabilité du pays.
Enjeux et perspectives
La question de l'augmentation des prix des boissons est un sujet sensible qui touche l'ensemble des Camerounais. Il est important que les autorités et les acteurs du secteur trouvent des solutions concertées pour concilier les intérêts des entreprises, des consommateurs et de l'économie nationale.
Une situation à suivre de près
L'issue de la réunion de concertation du 16 Mai 2024 sera déterminante pour l'évolution des prix des boissons au Cameroun. Il est important de suivre de près cette situation et d'espérer que les différentes parties prenantes trouveront un terrain d'entente pour le bien de tous.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
La contestation électorale s'intensifie face au Conseil Constitutionnel
Maurice Djiongo répond à Grégoire Owona sur la victoire de Tchiroma
LA RAISON DE CIRCONSTANCE ET LA RAISON NATIONALE
Issa Tchiroma revendique la victoire, ses partisans résistent
Résultat de l'Élection présidentielle : Firmin Bakabe invite tous les acteurs politiques à la retenu
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1016955

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 554495

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 441878

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385381

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 210599

Vidéo de la semaine
évènement
