

-
© Camer.be : Myriam ZOUGA
- 06 Dec 2023 19:03:21
- |
- 7885
- |
CAMEROUN :: X- Maleya prêt à dompter la mythique salle du Lincoln théâtre aux USA. :: CAMEROON
C'est avec assurance et de vive voix face aux Hommes de médias que le Lead Vocal du duo X-Maleya Roger Samick s'est dit prêt à dompter cette salle mythique du Lincoln théâtre aux Etats -Unis, le spectacle est prêt depuis un mois , il est rodé tous les jours sous l'œil vigilant de l'ADN du duo X- Maleya celui là qu'on ne présente plus M. Ruben BINAM, il aura la lourde charge d'assurer l'orchestration de ce grand spectacle en terre Américaine.
Spectacle au Lincoln théâtre 6 janvier 2024 aux USA, un aperçu.
D'après le duo ,ils vont expérimentés quelque chose de nouveau, un concert raconté, une comédie musicale mêlant l'art théâtrale et la musique, avec en amont l'introduction de l'hymne nationale pour lancer les obstilités précise Roger, bien évidemment avec les invités surprises. Voilà l'enjeux majeur de ce Brunch de presse tenue ce 6 décembre avec les Hommes de médias au Garden State Lounge ici à Yaoundé.
Outre ,ce grand challenge que compte relever le duo X-Maleya après l'Olympia de Paris, il était question aussi de présenter à la presse un bilan de leur passage du côté de Garoua dans le cadre de la campagne basée sur les violences faites aux femmes ( 16 jours d'activisme) , dont l'objectif a été atteint premier pas sur la sensibilisation, tournée dans les lycées , écoles , tenue des workshops ; la campagne quant à elle ne s'arrête pas là, elle se poursuit souligne Haïs .
Il faudrait le préciser le duo X-Maleya en cette fin d'année 2023 qui tire à sa fin c'est 7 concerts en Europe, 22 concerts aux Etats -Unis, avec une sortie imminente en 2024 de leurs prochains albums, et plusieurs autres projets.
Précisons que ce Brunch de presse a connu la participation de quelques acteurs de la scène musicale camerounaise : Martin Camus MIMB, Ruben BINAM, TITY TEZANO.
Ruben BINAM chef d'orchestre de ce fameux spectacle du duo X-Maleya au Lincoln théâtre aux USA, plus d'une décennie sur la scène musicale, dans les débuts du projet, label «X-Maleya» en tant que producteur a tenu à faire cette précision:« je suis extrêmement fier de ce groupe, à vous la jeune génération n'arrêter pas de croire à un projet , portons avec Sincérité , Amour nos valeurs, les soutenir dans la durée , il n'ya pas de date de péremption, ne soyons pas le continent de la stupidité» termine t-il.
C'est autour d'un verre après 2 heures d'échanges ,de partages, de remerciements que les convives du duo X-Maleya se sont séparés avec pour seul onction, pour le duo d'aller planter le drapeau du Cameroun au Lincoln théâtre aux Etats -Unis, X-Maleya s'en volera ainsi dans les prochains 48 heures vers ce grand rendez-vous musicale planétaire.
Lire aussi dans la rubrique MUSIQUE
Les + récents
Promotion de la santé universelle avec Africa Global Logistics dans l’Extrême Nord du Cameroun
Amadou Vamoulke: « Cameroun : C’est mort »
Crise politique au Cameroun : échec des négociations entre l'UNDP de Maigari et le gouvernement
Architecture d’intérieur : le Minhdu et la Cassid scellent un partenariat de collaboration
Léon Theiller Onana, le conseiller municipal qui dérange Paul Biya et le sérail.
MUSIQUE :: les + lus

Cameroun, Musique : Gaëlle Wondje présente « Ening »
- 12 October 2017
- /
- 121115

L'artiste Longue Longue aux arrêts.
- 02 April 2019
- /
- 105335

Musique : Les plus vus sur YouTube
- 17 November 2015
- /
- 100463

Controverse autour de la mort du chanteur Achalle (Vidéo)
- 28 July 2016
- /
- 97997

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
