-
© Mimi Mefo Info : Mimi Mefo Takambou
- 22 Sep 2020 08:57:00
- |
- 2325
- |
CAMEROUN :: La révolution planifiée de Kamto: un 22 septembre incertain :: CAMEROON
La ville de Yaoundé, qui a accueilli les deux principaux rivaux politiques du Cameroun, le président Paul Biya et Maurice Kamto, était relativement calme cette nuit.
Mais à la résidence de Kamto, il y avait des tensions entre ses partisans et les agents de sécurité. Le principal chef de l’opposition du pays a appelé à une manifestation nationale le 22 septembre pour ouvrir la voie à une transition politique au Cameroun.
Avant la tombée de la nuit, il y avait une atmosphère inhabituelle à Yaoundé. Une réduction du nombre de présence militaire dans les rues a été observée. Un journaliste qui a fait le tour de la ville s'est demandé si c'était une stratégie.
#Cameroun#Mincom
Appels à l’insurrection populaire et au renversement des institutions de la République par certains responsables d’un parti politique, le ministre de la Communication martèle que cela est inacceptable dans un pays de droit. pic.twitter.com/1rHbfIyLHJ— camer.be (@camer.be) September 21, 2020
«Je me demande ce qui se passe. Tous les responsables de la sécurité déployés depuis la semaine dernière à la Poste centrale ont curieusement disparu ce soir. Je viens de passer par là. Juste un pick-up de police et à peine deux policiers alors que même les jours ordinaires, nous pouvons en trouver beaucoup », a écrit le journaliste.
Le ministère de la Défense dit qu'il ne tirera pas sur les civils, a appris Mimi Mefo. Mais cette promesse reste à voir, car le ministre de la Communication lors d'une conférence de presse tard dans la nuit a déclaré que la manifestation était illégale, une attaque contre les institutions de la république.
D'autres dirigeants de l'opposition ont, malgré les menaces, soutenu la manifestation. Mais vont-ils descendre dans la rue aujourd'hui?
Le temps nous le dira!
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Cabral Libii félicite Paul Biya : la controverse qui divise l'opposition camerounaise
Louis-Tobie Mbida et le PDC réagissent à la présidentielle camerounaise de 2025
Crise postélectorale : Appel au calme et à la retenue
SN Sports sensibilise sur le dépistage du cancer du sein à Yaoundé
L'ancien diplomate américain Tibor Nagy dénonce par avance une mascarade électorale
POLITIQUE :: les + lus
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 112661
Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 103142
Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 82501
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 212035
Vidéo de la semaine
évènement
