-
© investiraucameroun.com : S.A.
- 07 Sep 2020 14:01:00
- |
- 1263
- |
CAMEROUN :: Une vingtaine de sociétés forestières suspendues d’activités pour exploitation illégale du bois :: CAMEROON
Le ministre des Forêts et de la Faune, Jules Doret Ndongo, a signé le 4 septembre dernier, deux décisions portant suspension, à titre provisoire, des activités d’une vingtaine d’unités de transformation de bois dans la région du Littoral, du Cameroun.
14 unités sont suspendues « en raison de leur caractère illégal, et des activités de blanchiment et d’empotage illicite du bois d’origine frauduleuse qui ont été constatées » dans leurs parcs. Il s’agit de : KN and Co, Établissements la Fierté, Société Pan Afrikan Wood Company (PAWC), Société Atlas Group, Établissement Lotinono, Établissements Nana, Catali, Eldorado, Global Division Trading, Inetrbois, Son Hai, Tata & Sons Enterprise, SFE, Chang Sheng, Si Hai, Bois et services, Hett Sarl, Baset Timber, Scaci Sarl et Sasbo Group.
Pour les mêmes motifs, l’autre suspension frappe 10 unités où l’on retrouve quasiment les mêmes entreprises que dans la première décision ministérielle en plus de : Société Sali Ndjida, Super exploitation et transformation du bois, Global Division Trading et Nambois.
« La suspension ne peut être levée qu’après le règlement définitif du contentieux ouvert à l’encontre desdites sociétés pour non-respect des clauses du cahier des charges et complicité d’exploitation forestière illégale », prévient le ministre en charge de Forêts.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Insalubrité à Yaoundé : le quartier Coron étouffe sous la pollution de son ruisseau
Le Gouverneur du Littoral crée l'indignation sur la nutrition des détenus
Crise anglophone : Quand la succession d’État rattrape le Cameroun
Frais de délivrance de la carte nationale d’identité: Les clarifications de Shanda Tonme
Maman Céline Njomgang : Une Reine célébrée à 80 ans, entre émotion et reconnaissance
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1024673
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 561254
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 448746
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386160
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 219660
Vidéo de la semaine
évènement
