Le Cameroun se prépare à rouvrir le trafic aérien
CAMEROUN :: SOCIETE

Le Cameroun se prépare à rouvrir le trafic aérien :: CAMEROON

Le gouvernement camerounais finalise actuellement un protocole de gestion des vols internationaux, « en prélude à la réouverture du trafic aérien », apprend-on dans le communiqué officiel ayant sanctionné la réunion hebdomadaire du Comité interministériel chargé d’évaluer et de suivre la mise en œuvre de la stratégie gouvernementale de riposte contre la pandémie du Covid-19.

Au cours de cette rencontre tenue le 1er juillet 2020 dans la capitale camerounaise, le ministre des Transports, Jean Ernest Ngallé Bibehé, apprend-on, a indiqué qu’un ensemble de circulaires ont d’ores et déjà été apprêtées, lesquels textes codifient « les règles à observer à l’embarquement et au débarquement des passagers dans les aéroports (du pays), au titre de la lutte contre le Covid-19 ».

Pour rappel, afin de freiner l’importation du coronavirus sur le territoire camerounais (le virus a été introduit dans le pays par des personnes venant de l’extérieur, NDLR), le Cameroun a été amené, dès le 17 mars 2020, à fermer ses frontières. Seuls les avions-cargos et autres bateaux transportant des marchandises ont été exemptés de cette mesure.

Mais, en dépit de cette fermeture des frontières, et notamment du trafic aérien commercial, Air France a recommencé à desservir le Cameroun depuis le mois de juin 2020, suite à une autorisation exceptionnelle de la présidence de la République.

Dès lors, de nombreuses compagnies aériennes desservant le pays se sont engouffrées dans cette brèche, en demandant des autorisations pour pouvoir de nouveau desservir le Cameroun. Des requêtes auxquelles le gouvernement camerounais s’apprête visiblement à accéder, non sans certaines conditionnalités.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo