

-
© Camer.be : Yolande Tankeu
- 03 Jul 2020 09:17:00
- |
- 2259
- |
CAMEROUN :: Le SNJC dénonce la confiscation du corps du journaliste Samuel Wazizi :: CAMEROON
Cette dénonciation de la confiscation du corps du journaliste Samuel Wazizi, décédé dans les circonstances troubles a été faite hier à Douala, capitale économique du Cameroun par le Syndicat National des Journalistes du Cameroun (SNJC) au cours d'une conférence de presse.
Pour le SNJC, les pouvoirs publics en gardant le silence et en maintenant le flou autour de la dépouille de Samuel Wazizi, voudrait " masquer" les sévices corporels que le journaliste a subis durant sa détention
L'on se rappelle d'une récente sortie publique du SNJC au cours de laquelle ce syndicat de défense des droits des journalistes au Cameroun avait exigé des autorités camerounaises la mise sur pied d’une commission d’enquête nationale pour élucider les circonstances du décès de Samuel Wazizi. Aujourd’hui, il n’en est toujours
rien. Aucune action du gouvernement n’a été initiée dans ce sens.
" Nous réitérons la demande pressante de la mise sur pied de cette commission nationale d’enquête. Nous sommes prêts à témoigner devant ladite commission », a affirmé Denis Nkwebo, le président national du Snjc à la suite de la conférence de presse.
Toujours au cours de cette conférence de presse, le SNJC a annoncé la création d'un conseil national d'éthique et de déontologie qui ne sera qu'un tribunal des pairs qui veillera à la bonne pratique du journalisme au Cameroun.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Real Consequences of Cyan Boujee’s Virtual Hysteria
Disparition du Bâtonnier Yondo Black, symbole de la lutte pour la démocratie
Issa Tchiroma Bakary revendique la victoire et rejette le Conseil constitutionnel
La commission nationale de recensement des votes désignée pour la présidentielle
Dschang en ébullition : une ville s'embrase après la présidentielle camerounaise
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1016955

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 554495

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 441878

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385381

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 210599

Vidéo de la semaine
évènement
