MAROC :: Covid-19: L'OMA - Cameroun salue le geste de Mohamed VI (vidéo) :: MOROCCO
MAROC :: Covid-19: L'OMA - Cameroun salue le geste de Mohamed VI (vidéo) :: MOROCCO
 
MAROC :: SANTE
  • camer.be : Oswald Hermann G'nowa
  • dimanche 21 juin 2020 20:51:00
  • 3958

MAROC :: Covid-19: L'OMA - Cameroun salue le geste de Mohamed VI (vidéo) :: MOROCCO

L'ambassadeur du Maroc au Cameroun a remis une importante aide médicale du Roi Mohamed VI au Cameroun. Cette aide est composée du matériel médical préventif, afin d’accompagner le pays dans ses efforts de lutte contre la pandémie du COVID-19.

Le SG de la présidence de la republique, Ferdinand Ngoh Ngoh a ainsi reçu près de 8 millions de masques, 900.000 visières, 600.000 charlottes, 60.000 blouses, 30.000 litres de gel hydroalcoolique, ainsi que 75.000 boîtes de chloroquine et 15.000 boites d’Azithromycine.

L’ensemble des produits et équipements de protection composant les aides médicales acheminées vers le pays Cameroun sont fabriqués au Maroc par des entreprises marocaines, et sont conformes aux normes de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

L'OMA-Cameroun se réjouit du geste royal par la voix de son président, le Professeur Bertin Léopold KOUAYEP

Dans le cadre de la stratégie de lutte contre la pandémie COVID 19, la solidarité africaine est une fois de plus en marche.

Le Maroc et le Cameroun sont deux pays frères qui continuent au fil du temps de renforcer leurs relations et coopération, est une des preuves de cette grande générosité de Sa Majesté Mohamed VI - Que Dieu l'Assiste - par l'envoie d' un important don de materiel médical pour aider le peuple Camerounais dans le cadre de la lutte contre cette pandémie.

Ce geste est une preuve du dynamisme de la coopération sud/sud et de la volonté de sa Majesté de consolider celle-ci.

Au-delà du Cameroun le Souverain marocain a mis à disposition cette aide pour 15 autres pays Africains.

Le bureau de l'Organisation Maroc Afrik, Cultures et Developpements (OMA - Cameroun) et de la CEEAC par l'entremise de son président le Pr. Bertin Léopold KOUAYEP, salue cet acte qui démontre que l'Afrique doit pouvoir se prendre elle-même en charge.

21juin
Lire aussi dans la rubrique SANTE

canal de vie

Vidéo