CAMEROUN :: DECLARATION SUR L’ARRESTATION ARBITRAIRE SUIVIE DE LA TORTURE A MORT DE WAZIZI :: CAMEROON
CAMEROUN :: DECLARATION SUR L’ARRESTATION ARBITRAIRE SUIVIE DE LA TORTURE A MORT DE WAZIZI :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: POLITIQUE CAMEROUN :: DECLARATION SUR L?ARRESTATION ARBITRAIRE SUIVIE DE LA TORTURE A MORT DE WAZIZI :: CAMEROON
  • Facebook : Maurice KAMTO
  • jeudi 04 juin 2020 01:31:00
  • 876

CAMEROUN :: DECLARATION SUR L’ARRESTATION ARBITRAIRE SUIVIE DE LA TORTURE A MORT DE WAZIZI :: CAMEROON

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a appris avec consternation et stupeur, le décès révoltant du journaliste Samuel ABUWE AJIEKA, dit « Samuel WAZIZI », annoncé le 02 juin 2020. M. ABUWE AJIEKA avait fait l’objet d’une arrestation arbitraire le 2 août 2019 à Buea, dans la Région du Sud-Ouest, suivie de sa détention au secret depuis le 7 août 2019, détention au cours de laquelle il a subi les pires actes de torture et des traitements cruels, inhumains et dégradants qui ont entraîné sa mort.

Le MRC présente à sa famille, ses amis, ainsi que l’ensemble de la corporation des journalistes Camerounais, ses condoléances les plus attristées, auxquelles il joint l’expression de sa sympathie émue.

Le MRC condamne sans réserve ces actes et traitements odieux et barbares d’un régime pour lequel la vie des Camerounais n’a aucune valeur. Il rappelle que le jeune ABUWE AJIEKA n’est qu’une victime de plus, après tant d’autres, qui ont payé de leurs vies le prix de l’exercice de leur métier.

Le MRC n’exige que les responsables de ces actes, à tous les niveaux, y compris les donneurs d’ordre, soient identifiés, poursuivis devant les tribunaux et sanctionnés selon la loi.

Le MRC, dont nombre de ses membres ont connu dans leur chair la barbarie du régime de Monsieur BIYA, et dont quinze (15) d’entre eux font toujours l’objet d’une détention arbitraire dans des conditions inhumaines, appelle les Camerounais à s’indigner face à la barbarie et à se mobiliser pour arracher leur dignité et leur liberté confisquées par ce régime criminel.

Yaoundé le 3 juin 2020
Le Président National
Pr. Maurice KAMTO

04juin
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

canal de vie

Vidéo