-
© Source : Le Jour
- 30 Apr 2020 17:36:00
- |
- 2163
- |
CAMEROUN :: Prison centrale : Nouvelle tension à Kondengui :: CAMEROON
Une bagarre opposant les détenus anglophones a fait de nombreux blessés hier au sein du pénitencier.
Hier aux environs de 10h, un affrontement musclé s’est déroulé au niveau de la cour principale de la prison centrale de Yaoundé. Selon nos sources, cette violente altercation a opposé des prisonniers détenus dans le cadre de la crise socio-politique dans les régions anglophones. « La situation a été vite maitrisée grâce à l’invention des responsables de la prison et les policiers déployés à l’extérieur de la prison centrale de Kondengui.
Deux groupes de détenus anglophones se sont opposés. La bagarre se justifie par le fait que certains détenus veulent avoir le contrôle sur leurs camarades parfois utiliser la force pour aller dans les quartiers de certains afin de confisquer les effets et parfois els denrées alimentaires.
Selon nos sources les meneurs de la bagarre ont été conduits hier au bureau intérieur (Bi) de la prison, une unité considérée comme un commissariat au sein de la prison. Ils sont été entendus. La bagarre déclenchée au fait un moins une dizaine de blessés. Aux environs de 11h, la situation est revenue à la normale au sein de l’établissement pénitencier. Aucun dégât matériel n’a été enregistré suite à cette violente altercation.
« Tout a été mis en oeuvre pour éviter l’émeute enregistrée en juillet 2019. L’intervention des responsables a été prompte », explique une source. Les cas de bagarre au sein de la prison centrale de Kondengui sont très réguliers. Il ne se passe aucune journée sans qu’un cas d’affrontement ne soit signalé.
Les quartiers les plus populaires sont généralement confrontés à ce genre de situation. En 2017, un affrontement entre prisonniers avait causé la mort d’un détenu qui avait succombé à ses blessures après avoir été poignardé.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Quand le calendrier électoral devient l'arme d'un seul homme
Evodoula : un mari accusé d'avoir tué sa femme à Nkol-Kougda
Fête de la Jeunesse 2026 : Cameroun entre célébration officielle et mémoire contestataire
TRIBUNE L'AUTOROUTE YAOUNDÉ-DOUALA OU LE SACRIFICE GÉNÉRATIONNEL D'UN PEUPLE
Yolande Bodiong, l’audace d’une vision qui redessine l’audiovisuel africain
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 226669
Vidéo de la semaine
évènement
