Corruption : La Conac dénonce deux magistrats
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Corruption : La Conac dénonce deux magistrats :: CAMEROON

Ils sont accusés d’avoir pris de l’argent pour la libération libéré d’un grand criminel qui sème la terreur dans la ville de Douala.

Dieudonné Massi Gam’s, le président de la Commission nationale anti-corruption dénonce les pratiques de corruption qui règne dans le corps de la magistrature au Cameroun auprès du président de la République Paul Biya. Le portail des camerounais de Belgique (@camer.be). Dans une correspondance adressée au président de la République et largement diffusée sur les réseaux sociaux ces derniers jours, la Conac dénonce les attitudes du procureur général du Littoral, le nommé Awala Wodougue et du procureur de la République, près le tribunal de première instance de Douala Bonanjo, Jean Paul Kiam.

Selon Dieudonné Massi Gam’s, ces deux magistrats ont procédé à la libération des bandits de grand chemin contre de l’argent. Cette institution affirme avoir mené les recoupements dans le cadre de cette affaire qui ont abouti aux accusations de corruption des deux magistrats mis en cause. Cette affaire a d’ailleurs été au coeur d’un litige entre les magistrats du tribunal de première instance de Douala Bonanjo et les éléments du Groupement de gendarmerie territoriale de Douala.

Le litige provient du fait que la gendarmerie s’était opposée à la libération par un substitut du procureur (dépêché) d’un dangereux criminel récidiviste, recherché et interpellé après d’âpres efforts.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo