Moïse Essoh annonce le boycott des élections du 9 février 2020 (vidéo)
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Moïse Essoh annonce le boycott des élections du 9 février 2020 (vidéo) :: CAMEROON

Le 10 novembre 2019, Paul Biya annonce la tenue prochaine du double scrutin législatif et municipal le 9 février 2020. Les états-majors des partis politiques se mobilisent tant bien que mal dans un premier temps. Mais sur le terrain, les potentiels candidats font face aux difficultés à obtenir les pièces constitutives de leurs dossiers.

Le 25 novembre 2019, coup de théâtre : le MRC de Maurice Kamto annonce sa non-participation aux scrutins et lance dans la foulée le boycott des élections.

Le 29 novembre, c’est au tour du Social Democratic Front (SDF) de donner un coup de pied au programme électoral de 2020.

Dans l’attente de la publication de la liste des candidats retenus par le Conseil Electoral au plus tard le 10 décembre 2019 (soit 60 jours avant la date du scrutin), une question fait désormais débat. Le double scrutin du 9 février 2020 présente-il un enjeu réel pour le Cameroun?

Pour en parler, la rédaction de Camer.be est allée à la rencontre de Moïse Essoh. Notre invité est le responsable de la communication de la Cameroon Patriotic Diaspora (CPD).

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo