-
© Mutations : Florentin Ndatewouo
- 05 Aug 2019 10:47:00
- |
- 3752
- |
CAMEROUN :: MRC : Une campagne de communication lancée :: CAMEROON
Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), se dit préoccupé par la situation des personnes arrêtées à la faveur des mutineries survenues à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé, les 22 et 23 juillet derniers. D’où le lancement d’une campagne de communication intitulée « #SHOWTHEMTOUS #BRINGBACKPRISONERS#MONTREZLESNOUS# RAMENEZLESPRISONNIERS ». Dans un communiqué presse daté du 02 août de l’année en cours, le porte-parole de Maurice Kamto, Olivier Bibou Nissack, précise que « l’objectif ultime est de contraindre le régime illégitime de Yaoundé, à permettre que soient comptabilisés et localisés ces détenus, afin que les visites leurs soient permises en conformité avec les droits qui sont les leurs ». La matérialisation de cette campagne passe par l’emploi des « hashtag dédiés #SHOWTHEMTOUS #BRINGBACKPRISONERS #MONTREZLESNOUS #RAMENEZLESPRISONNIERS », et consiste à faire « des communications relatives aux disparus et aux évènements ayant entouré leurs disparitions mystérieuse », ajoute Olivier Bibou Nissack.
A noter que l’initiative de cette campagne lancée fait suite à des difficultés d’accès des militants et sympathisants du MRC détenus ; difficultés déplorées par leurs avocats, suite au mouvement d’humeur ayant suivi leur « disparition forcée », comme le relevait l’un des membres du collectif d’avocats, Me Chendjou. Le 1er vice-président de cette formation politique, Mamadou Mota, est l’un de ces détenus. Ce dernier a été exfiltré de sa cellule pour être emmené au secrétariat d’Etat à la défense (Sed), dans la nuit du 22 au 23 juillet dernier.
« Depuis cette date, leurs proches sont rongés par l’inquiétude car, n’ayant accès à aucun d’entre eux, alors que des hypothèses les plus folles et inquiétantes circulent sur leur sort », note le porte-parole de Maurice Kamto.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Absences et présences marquantes au Palais : le message politique d'une cérémonie
Affaire Iyodi : le candidat qui avait acheté l'étiquette PDC traité d'escroc
Émeute évitée au Tribunal Militaire : familles prêtes à suivre leurs enfants en prison
CAN 2025 : la fin des sorciers blancs, triomphe des entraîneurs locaux
Scandale à la Maetur : 92 millions FCFA détournés dans un compte parallèle
POLITIQUE :: les + lus
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 113222
Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 103571
Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 82831
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 221734
Vidéo de la semaine
évènement
