

-
© Camer.be : Leandre Ndzié
- 29 Jul 2019 12:02:00
- |
- 3714
- |
Centrafrique: Tradex s'installe un peu plus en RCA :: CENTRAL AFRICAN
La station de Damara qui a été inaugurée est la sixième station service en terre centrafricaine
Tradex ambitionne devenir sous peu le leader de la distribution des produits pétroliers en Centrafrique. Pour ce faire, elle a lancé en 2017 un programme de réhabilitation/ rénovation du réseau de stations-service en république centrafricaine. Ce programme vise à impulser une nouvelle dynamique dans les activités de Tradex en RCA.
L'inauguration ce jour (26 juillet ndlr) de la nouvelle station service de Damara par le ministre du développement de l'énergie et des ressources hydrauliques Hubert Bertrand Djono Ahaba en présence de jean perial Nyodog le PCA de Tradex s'inscrit donc dans cette logique.
Située à 70 kilomètres de la capitale Bangui, la nouvelle station Tradex de Damara est l'unique station service dans la ville de Damara. TRADEX Damara est ainsi construite sur une superficie de 1 200 m² et dotée d’une capacité de stockage de 25 000 litres de carburants, répartie en 10 000 litres de Super, 10 000 litres de Gasoil et 5 000 litres de Pétrole lampant. Elle dispose d’une capacité de stockage de 100 bouteilles de gaz. ce nouveau point de vente est un concentré de technologies innovantes, protectrices de l’environnement et représente un investissement d’environ 360 millions de Francs CFA.
Cette réalisation qui intervient après les rénovations des stations services de Mbaïki, Berbérati et LBB à Bangui vient porter à 6 le nombre de stations-service TRADEX opérationnelles en Centrafrique, un nombre qui passera à 9 dans quelques semaines, avec l’ouverture imminente des stations-service SOFITEL, GARE DU NORD et MARABENA. Le réseau compte terminer ainsi l’année avec 24 stations-service en terre centrafricaine.
C'est dans cette logique que réagissant à la suite de la cérémonie d’inauguration Perrial Jean NYODOG, Président du Conseil d’Administration de TRADEX CENTRAFRIQUE déclarera que : « Notre objectif en République Centrafricaine est d’être toujours plus proche de notre clientèle, de contribuer à la consolidation de la paix, à la lutte contre le chômage des jeunes et à un retour à la normale sur l’ensemble du territoire national. En mettant à la disposition des centrafricains où qu’ils se trouvent sur le territoire, des produits pétroliers de qualité, nous agissons en messagers de la paix, renforçant l’espérance d’une Centrafrique unie et triomphante».
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Texticules de Hugues SEUMO : Présidentielle 2025-Paul Biya, la candidature du ridicule
Présidentielle 2025 : Maurice Kamto conteste la convocation du corps électoral au Cameroun
Ekounou CFTA: la Fondation ACTIVA offre un point d’eau potable aux populations
RCA : La Coopération militaire avec les USA est-elle une menace pour la souveraineté du pays?
Lynchage à Bafoussam : Bertrand Batchami tué sur fond de rumeur infondée de vol d'organes
SOCIETE :: les + lus

Cameroun : l’Onu exige la tête du général Tumenta
- 26 November 2015
- /
- 24575



Un chef rebelle centrafricain proclame un Etat autonome
- 16 December 2015
- /
- 15907

Accusé de viol, un ministre se voit dépouiller de son immunité
- 16 February 2015
- /
- 15437
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201434

Vidéo de la semaine
évènement
