

-
© Camer.be : H.S
- 27 Apr 2019 15:56:00
- |
- 3250
- |
Un nouveau bureau élu au sein de l'association Ndé-Paris-France
CELUI CI ENTEND METTRE EN ŒUVRE SON PROGRAMME D'ACTION POUR LE BIEN DES POPULATIONS DU DEPARTMENT DU NDÉ AU CAMEROUN
NJAMPOU Armand Clovis est le nouveau président élu de l'association NDÉ-PARIS-FRANCE. Le 21 Avril passé, les adhérents de cette association d'îles de France ont élu leur nouveau président au suffrage uninominal direct.
Ont été aussi élu: la vice-présidente Bertheline NJIKÉ, la trésorière Nadège NYADA, la secrétaire générale Sylviane KOMBOU, le commissaire aux comptes Célestin NTANFA.
L'association NDÉ-PARIS-FRANCE à vu le jour le 04 Novembre 2018 et a pour objectif de promouvoir la solidarité entre les fils du département et vulgariser la culture NDÉENE sur la place parisienne.
L'organisation des élections anticipées avait pour cause la défaillance et l'incapacité du président sortant qui a été copté au moment du lancement de cette association.
Le nouveau Président et son bureau compte prendre le taureau par les cornes en mettant immédiatement en pratique la politique générale de campagne qui était basée sur le triptyque SOLIDARITÉ, CULTURE MÉDICO-SOCIAL.
Ainsi dès l'été prochain une grande journée culturelle des NDÉENS sera organisée à Paris, ainsi qu'une journée de rencontres entre les enfants de tous les adhérents de cette association, question de consolider le lien fraternel dès l'adolescence.
Il compte aussi dès la prochaine rentrée scolaire, apporter le paquet minimum aux enfants de minus scolarisés de tous le département, aussi primer les meilleurs élèves ayant obtenu 16 de moyenne.
Le président de l'association NDÉ-PARIS-FRANCE compte doté le département des quelques appareils d'échographie portatif à ultra son, pour des échographies gratuites aux femmes enceintes du département.
Le bureau de l'association NDÉ-PARIS-FRANCE en abrégée NPF est élu pour un mandat d'un an renouvelable une fois et compte sur ses actions concrètes dans le département pour renouveler la confiance auprès des adhérents. L'association compte à peu près 70 membres actifs, elle siège deux fois par mois à Paris.
Ses organes sont, le bureau exécutif élu et le comité des sages qui est copté et est composé de 13 membres donc chacun représente les 13 villages du département du Ndé
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Marthe Cécile Micca défend LYDOL : une carrière artistique menacée, un rêve à sauver
LA PAROLE DES INCENDIAIRES OU QUAND ON CONSTRUIT LA GUERRE CIVILE PAR LE MENSONGE
Aminatou Ahidjo attaque Kamto et défend le RDPC, malgré l’exil non résolu de son père au Sénégal
Cérémonie d’accueil officiel de Me Joseph Lavoisier Tsapy et autres dans les rangs du Mrc
Tragédie à Mélong : une jeune commerçante perd la vie sous les roues d’un bus de Global Voyage
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
