CAMEROUN :: Football: Guy Martial Kati, nouveau président de l’Unisports du Haut-Nkam :: CAMEROON
CAMEROUN :: Football: Guy Martial Kati, nouveau président de l’Unisports du Haut-Nkam :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SPORT
  • Camer.be : Guy Modeste DZUDIE
  • lundi 01 avril 2019 12:02:00
  • 2239

CAMEROUN :: Football: Guy Martial Kati, nouveau président de l’Unisports du Haut-Nkam :: CAMEROON

Les clés du club fanion du département du Haut-Nkam ont été remises au directeur de publication du journal Cameroun Matin.

Guy Martial Kati a reçu le mercredi 27 mars 2019 la mission de conduire aux destinées de l’Unisports Football club de Bafang. Il devra gérer les affaires courantes de l’équipe jusqu’ à la mise sur pied d’un nouveau conseil d’administration avec ses instances. « Je suis engagé pour une mission de sauvetage du club. Je ferai tout pour accomplir ma mission. Je suis là pour la transparence et la décentralisation. Le point focal de Bafang sera bien actif.

Le collectifs d’entraineurs chapeauté par Agbor Hans travaille d’arrache pied. Nous sommes solidaires. Les uns et les autres vont s’engager pour la remise de cette équipe sur les rails », soutient-il.

Il assure que lui et son équipe jouissent de l’onction du préfet Mamoudou. « Je tends la main à tous les fils du Haut-Nkam du terroir comme de la diaspora. Chacun doit mouiller le maillot et faire quelque chose pour sauver le flambeau de l’Ouest », clame Guy Martial Kati.

Pour lui, tout le monde doit se mobiliser sans distinction de chapelle politique. Les maires des communes du Haut-Nkam sont appelés à contribuer pour la survie de l’équipe fanion du département du Haut-Nkam.

La confirmation d’Agbor Hans comme entraineur principal est une réalité. Sa nomination fait suite à l’échec des négociations entre le club de Bafang et le coach Kinkeu qui avait hissé Unisport en demi-finale de la coupe du Cameroun, la saison dernière.

L’ancien arrière droit de Prévoyance de Yaoundé s’est engagé avec les sangs et or pour une année. Il aura comme adjoints Maecellin Gaha et Guy Blaise Nzonkou, entraineur des gardiens.

Rappelons qu’il y a quelques mois, l’administration du Flambeau de l’ouest annonçait son retrait de l’équipe qu’elle a dirigée depuis presque une décennie. Dans ce courrier, la désormais ancienne administration fait le bilan de ses acquis avec le club et remet le club au Préfet du Haut-Nkam afin qu’une nouvelle équipe dirigeante puisse se l’approprier pour préparer la prochaine saison.

Notons que cette cessation des activités du bureau exécutif du club n’était pas une surprise. Après l’incarcération du président du conseil d’administration Emmanuel Leubou, le club battait de l’aile. Son absence a eu de lourdes conséquences dans la gestion du club. Il était donc temps de se décharger de l’équipe afin de permettre aux nouveaux acquéreurs de reprendre le flambeau. Pour l’instant, on attend la manifestation des potentiels actionnaires pour la mise sur pied d’une nouvelle société anonyme à objet sportif ou pour la recomposition de l’ancienne.

Unisport de Bafang, Flambeau de l'Ouest est un club camerounais de football basé dans la ville de Bafang. Il a été fondé en 1959. Il évolue pour la saison 2019 dans le Championnat du Cameroun - MTN Elite One. Les matchs à domicile se jouent sur le terrain du Stade Municipal.

01avril
Lire aussi dans la rubrique SPORT

canal de vie

Vidéo