Cameroun, Fête de la jeunesse: Les jeunes de Batouri contre les maux qui minent leur quotidien
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun, Fête de la jeunesse: Les jeunes de Batouri contre les maux qui minent leur quotidien :: CAMEROON

Après le lancement régional des activités de la jeunesse à Bertoua le 05 février par le secrétaire général des services du gouverneur, les jeunes des écoles maternelles, primaires, lycées et collèges et extra scolaires se sont livrés à diverses activités (culturelles et sportives et de volontariat) dans certaines administrations de l’unité administrative de la région de l'Est Cameroun.

Lors des activités culturelles, les jeunes de ce département ont exprimé leur attachement aux idéaux de paix, d’unité nationale, la promotion du multiculturalisme, d’éducation de la jeune fille, et de lutte contre la consommation des stupéfiants pour ne citer que ceux là.

L’apothéose était donc ce 11 février 2018 à la place des fêtes de Batouri, chef lieu du département de la Kadey.

De la levée des couleurs par le mouvement des scouts de cette unité administrative devant le Prefet à l’audition du discours du chef de l’Etat à la jeunesse, l’ensemble des personnes présentes ont manifestés leur attention.

L’ouverture du défilé a été marquée par le passage du grand drapeau tricolore du Cameroun.

Un carré spécial ”vivre ensemble”, des jeunes représentants les 10 régions du Cameroun, et les quatre grandes aires culturelles, l’aire soudano-sahélienne, Sawa, grassfields, et fang-beti. C’est au total toutes les écoles maternelles, primaires et quatre établissements d’enseignement secondaire qui y ont pris part au défilé .

Le lycée bilingue de Batouri portait un message fort, "Une jeunesse unie pour un Cameroun fort et prospère". L'on pouvait également noter la forte présence du Club des maris engagés et d'autres mouvements associatifs des jeunes, les centres de formation etc.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo