

-
© Cameroon Tribune : Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 24 Jan 2019 10:54:00
- |
- 3591
- |
CAMEROUN :: Agression de Jean Baptiste Bokam : 12 suspects aux arrêts :: CAMEROON
Des individus soupçonnés d’être les auteurs de l’attaque du domicile de l’ancien Secrétaire d’Etat à la Défense ont été interpellés par la Gendarmerie nationale.
Fin de parcours pour ce gang qui s’était spécialisé dans le braquage des domiciles des hauts fonctionnaires, hommes d’affaires, expatriés mais aussi des établissements financiers. Le premier suspect a été attrapé à Garoua le 9 janvier dernier. camer.be. L’exploitation des différents indices a permis aux enquêteurs d’identifier et de localiser les 11 autres membres de la bande, dans les villes de Yaoundé, Douala, Bafoussam et Ngaoundéré. C’est ainsi que le nommé Jean Félix Atangana, le chef de gang et tous ses acolytes ont été interpellés.
Notamment Anicet Ntsengue, Moustapha Ibrahima alias « Jacques », Abdoulaye Ibrahim alias « Lambo », Guy Raphael Pirkoulsou alias « Freddy », Denis Tchobwe alias « Alex », Delphin Thuissi alias « Terminator », Mohaman Bello, Yvan Beas, Djibrilla Mallam, Jean Jules Monkam et Jean Richard Bilo’o. Dans la foulée de ces interpellations, six pistolets automatiques et 56 munitions de neuf millimètres ont été récupérés. Attirail acquis hors des frontières camerounaises et enterré dans diverses plantations après chaque forfait.
D’après la Gendarmerie, tous ces suspects sont des repris de justice. Ils avaient précédemment été incarcérés pour les mêmes faits dans les prisons de Kondengui à Yaoundé et de New-Bell à Douala. Leur dernière victime et non des moindres a été l’ancien Secrétaire d’Etat à la Défense, chargé de la Gendarmerie nationale, Jean Baptiste Bokam. Dans la nuit du 17 au 18 décembre dernier au quartier Minkan à Yaoundé, ils ont ligoté, violenté et menacé de mort les occupants des lieux, emportant un véhicule et plusieurs objets de valeur. Après ce coup qualifié de « provocation » par le colonel Francis Tantan, commandant de la légion de Gendarmerie du Centre, les recherches minutieuses ont immédiatement été engagées.
A la suite de cet autre coup de filet des pandores, le colonel Francis Tantan réitère que les équipes du SED, chargé de la Gendarmerie, Galax Yves Landry Etoga, restent à l’écoute des populations. Il les invite à plus de collaboration afin que leur sécurité continue d’être assurée sur l’ensemble du territoire national.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Cabral Libii propose la suppression des régions camerounaises
Issa Tchiroma candidat de l'UPC2025 : analyse d'une coalition fragile
13/09/1958 – 13 /09/2025: Hommage de la diaspora Camerounaise combattante à Ruben Um Nyobe
Accusations contre «Wagner» : justice ou guerre de l’information ?
Nouvelle stratégie Américaine au Sahel : Le Prétexte Antiterroriste au Service des Ressources
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 206665

Vidéo de la semaine
évènement
