Camer.be
AFFAIRE MIMI MEFO AU CAMEROUN: LE COMMUNIQUÉ DU CAMEROON PATRIOTIC DIASPORA
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Correspondance : CPD
  • vendredi 09 novembre 2018 14:03:00
  • 2337

AFFAIRE MIMI MEFO AU CAMEROUN: LE COMMUNIQUÉ DU CAMEROON PATRIOTIC DIASPORA

Le CPD exige la libération immédiate et sans conditions de Mimi MEFO ! C’est avec consternation et une profonde indignation que la Cameroon Patriotic Diaspora (CPD) a appris l’arrestation abusive de Mme Mimi MEFO, journaliste à Equinoxe TV, pour des motifs fallacieux tels que « l’atteinte à la sûreté de l’Etat ».
La CPD tient d’abord à exprimer à Mimi MEFO et à ses proches sa solidarité et son soutien total dans cette injuste épreuve.

La CPD dénonce avec la plus vive énergie cette arrestation totalement arbitraire ainsi que la décision expéditive et sommaire non seulement de l’incarcérer sans fondements juridiques valables, mais en plus de la placer entre les mains de la justice militaire. La CPD dénonce cette grave atteinte à la liberté de presse et exige du gouvernement illégitime du président autoproclamé Paul Biya, la libération immédiate et inconditionnelle de Mimi MEFO.

A travers le cas de Mimi MEFO, la CPD dénonce les violations répétées et systématiques des droits et des libertés fondamentales des citoyens, des journalistes, des leaders d’opinion et des défenseurs des droits humains dont le régime gérontocrate et crépusculaire de Paul Barthélemy Biya est coutumier depuis plus de 36 années de règne.
La CPD appelle l’opinion nationale et internationale à ne pas laisser une minute de répit à ce régime autocratique tant que la journaliste d’Equinoxe TV, arrêtée pour avoir simplement fait son travail, ne sera pas libérée.

Fait à N’Djamena, le 08 novembre 2018
Pour le CPD,
Père Ludovic LADO, s.j. Jean G. PRISO
Coordonnateur Délégué Afrique centrale

Contact - Relations Presse : Abdelaziz MOUNDÉ

09nov.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo