Un camion tue quatre personnes à Sombo
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Un camion tue quatre personnes à Sombo :: CAMEROON

Le gros porteur a percuté une voiture et causé le décès de quatre membres d’une même famille vendredi dernier.

Madame Nama née Thérèse Pascaline Ndzengue et ses deux belles-sœurs, Florence Nama Bisse et Marie-Thérèse Nama Abossolo, parties pour une découverte touristique sur la route de Douala, ont perdu la vie dans un accident. Leur véhicule a été percuté par un camion dans la localité de Sombo, sur la route Yaoundé-Douala. Elles sont décédées sur le coup. Le drame est survenu le 2 novembre. L’une des victimes, Marie-Thérèse Nama Abossolo, était enceinte d’environ cinq mois. Seul le chauffeur de leur véhicule, Stéphan Nama, s’en est sorti avec des blessures graves. Transporté d’urgence à l’hôpital, il a finalement rendu l’âme hier à Douala, des suites d’hémorragie.

Selon les éléments de la Gendarmerie nationale qui étaient sur le lieu du drame, le camion en provenance de Yaoundé, responsable de l’accident, était en excès de vitesse. Interpellé par les éléments de contrôle, le chauffeur dudit camion a refusé d’obtempérer et c’est dans sa fuite qu’il a percuté sur son passage le véhicule de la famille Nama, le réduisant en tas de ferraille. Suite à l’accident, le conducteur du camion a pris la clé des champs.

Mais grâce au dossier du véhicule, les éléments de la Gendarmerie ont pu entrer en contact avec le propriétaire du gros porteur. Selon le commandant de peloton routier, l’adjudant chef Christophe Manga, le patron du camion était déjà en route pour Boumnyebel hier, pour les besoins d’enquête. Mais jusqu’au moment où nous mettions sous presse, aucune nouvelle sur le chauffeur en fuite. Les corps des victimes ont été transférés respectivement à Pouma (deux corps), et à Douala (deux corps) pour inhumation.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo