

-
© Cameroon Tribune : Alliance NYOBIA
- 21 Jul 2018 08:50:10
- |
- 10506
- |
CAMEROUN :: Choléra : Le dispositif de riposte :: CAMEROON
Les autorités sanitaires ont confirmé des cas dans certaines villes et déployé des moyens pour contenir l’épidemie.
L’information a circulé dans la journée de mardi dans la ville, notamment à travers les ondes de deux chaînes de radio locales. Une dame, habitant le quartier Ndogbong, aurait été atteinte du choléra. Transporte à l’hôpital, elle a été prise en charge. Après les examens nécessaires, son cas a été confirmé. Son domicile a été placé sous surveillance, question de voir si elle avait contaminé un parent ou autre proche.
Aucun décès n’a été enregistré pour le moment dans la ville, et le Centre de gestion des incidents a été activé. Si d’autres cas suspects sont enregistrés à Douala, il n’y a pas encore eu d’autres cas confirmés de choléra. Cela dit, les autorités sanitaires appellent à la plus grande vigilance, et à la prompte réaction face au moindre soupçon de maladie. « Si quelqu’un fait la diarrhée, qu’on l’emmène à l’hôpital (…).
Tous nos hôpitaux de district ont un centre de traitement du choléra, et nous avons déjà activé tous ces centres de traitement », explique le Dr Victor Kamé, coordonnateur du Cerple (Centre régional de la Prévention et de la Lutte contre les épidémies). Il en dit plus sur la situation et les mesures actuellement déployées contre l’épidémie.
Et selon le ministère de la Santé publique, des cas ont également été enregistrés dans les districts de santé de Ndikinimeki, Monatélé, Djongolo et celui de la Cité-verte à Yaoundé dans la région du Centre. La riposte a rapid ment été déployée dans tous ce sites.
Lire aussi dans la rubrique SANTE
Les + récents
Non-Publication de la Liste Électorale : La Cour Suprême Saisie
Crise au RDPC : Cavaye Yeguié Djibril défie la hiérarchie avant 2025
Histoire Insolite : Pape Léon XIV (Prevost) et De Gaulle à Akono, Cameroun
UNESCO partenaire technique Présente officiellement la plateforme sectorielle SIGE
La DG de la SRC précise que les biens saisis le 07 mai aux débiteurs n'ont pas été restitués
SANTE :: les + lus

Le safoutier : Une plante aux mille et une vertus
- 24 June 2016
- /
- 122889

Nutrition : Le cube peut nuire à la santé
- 25 April 2015
- /
- 73320

Dernière heure : Rigobert Song Bahanag toujours dans le coma
- 03 October 2016
- /
- 55837


Tramol, le comprimé de l’arrogance et de l’impertinence
- 17 April 2016
- /
- 48726
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197150

Vidéo de la semaine
évènement
