-
© Source : Africanews
- 13 Apr 2018 13:05:37
- |
- 13144
- |
50 faux journalistes renvoyés d'Australie : le président ghanéen sévit :: AUSTRALIA
Le chef de l’Etat du Ghana, Nana Akufo Addo, a suspendu de leurs fonctions le vice-ministre des Sports Pius Enam Hadzide, et le directeur général par intérim du Conseil national des sports, Robert Sarfo Mensah après le scandale de faux papiers qui a entaché la délégation ghanéenne aux Jeux du Commonwealth qui se poursuivent en Australie.
“Cette décision a été prise à la suite des enquêtes préliminaires ouvertes en vue de déterminer les circonstances qui ont conduit à l’arrestation de soixante (60) Ghanéens, qui auraient tenté d’entrer en Australie sous de faux prétextes, lors des 21èmes Jeux du Commonwealth en cours”, précise un communiqué de la présidence.
Les individus, présentés comme des journalistes, des athlètes ou des officiels, ont été introduits frauduleusement dans la délégation ghanéenne devant participer aux Jeux du Commonwealth à Gold Coast. Pour Accra, cela n’a été possible qu’avec la complicité de hautes autorités.
Le président a également ordonné que d’autres hauts responsables soient rappelés des Jeux pour aider le Département des enquêtes criminelles (CID) de la police dans l’affaire.
Plusieurs délégations africaines ont également connu diverses mésaventures. Le Cameroun a notamment enregistré huit cas de disparition alors que cinq autres cas ont été enregistrés du côté du Rwanda, de la Sierra Leone et de l’Ouganda.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Bello Bouba Maïgari : le silence calculé d'un opposant historique face à son destin
Scanning des conteneurs au Port de Douala : le SYNDUSTRICAM tire la sonnette d’alarme
Crise au Port de Douala : un conflit de facturation paralyse l'économie camerounaise
Le journaliste Brand Kamga obtient une liberté provisoire dans une affaire d'enlèvement
L'UA doit se réformer pour devenir une institution dont l'Afrique a besoin.
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 225577
Vidéo de la semaine
évènement
