

-
© Lavoixdukoat.com : Valgadine TONGA
- 24 Dec 2017 13:11:21
- |
- 22639
- |
CAMEROUN :: Tragédie : Un gendarme abat trois personnes à Douala :: CAMEROON
La scène s’est déroulée ce samedi 23 décembre 2017, aux environs de 21heures au niveau du Rond-point Deido à Douala. Le gendarme nommé Takem Wamba Roni, issu de la promotion 2015 a tué son collègue, puis sa copine prénommée Kévine. Il ne s’arrête pas là. Le forcené abat un jeune-homme qu’il soupçonnait, selon des indiscrétions, d’entretenir des rapports avec sa petite amie.
Le gendarme Takem Wamba «faisait un business de trafic de carburant, quand son chef, Tongue qui rentrait chez lui l’aperçoit. Et lui demande ce qu’il fait à cet endroit précis, au lieu d’être son poste de travail», raconte une source sécuritaire. En fait, le gendarme qui était d’astreinte sur le bateau médicalisé Mercy Ship vers le port, se trouvait devant la cimenterie Dangote.
Notre source poursuit : «Le gendarme a répondu au sous-officier qu’à ‘‘cause de toi j’ai eu 15 jours de punition et si tu t’amuses je finis avec toi ici.» Après avoir tiré deux coups de feu en l’air. Le gendarme ouvre en suite le feu sur le sous-officier qui réussit à se sauver. Mais la jeune gendarme qui l’accompagnait n’aura pas cette chance. «Le gendarme major Doudou reçoit une première balle au ventre et tente de s’enfuir. Takam Wamba va lui assener deux autres balles. Elle va rendre l’âme.» La foule est sous le choc.
Dans sa démence, Takem s’enfuit à bord d’une moto. Il débarque au quartier Maképé Maturité où il trouve sa partenaire et l’abat. Ainsi qu’un jeune-homme. Selon nos sources, le gendarme a été arrêté cette matinée de dimanche 24 décembre 2017. Il est gardé à la Légion à Bonanjo. Au total, trois corps sur le carreau.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Lettre ouverte à Monsieur Issa Tchiroma Bakary Pour ou contre le peuple ?
LA REPUBLIQUE PRISE EN OTAGE PAR LES TRIBUS QUI SE VEULENT SUPERIEURES
COMMENT LA LECTURE M’A GUIDÉE VERS L’AUTO – ÉDITION !
Nécrologie: L'ancien gouverneur du Sud Jules Marcellin Ndjaga tire sa révérence
CÉRÉMONIE DE RECONNAISSANCE EN L'HONNEUR D'ÉRIC CHRISTIAN NYA
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1007896

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 546687

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433479

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383566

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200364

Vidéo de la semaine
évènement
