

-
© Camer.be : La Rédaction
- 31 Oct 2017 11:43:49
- |
- 5075
- |
Cameroun, Zone Cemac: Vidéo direct live du Sommet extraordinaire des chefs d'état au Tchad :: CAMEROON
Sur invitation du chef de l’Etat tchadien, Idriss Déby Itno, président en exercice de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) s’est ouvert ce mardi, 31 octobre à N’Djamena, le sommet extraordinaire des Chefs d’Etat de la CEMAC. C’est dans une ambiance de fête réservée aux hôtes de marque du Tchad que le président Déby a accueilli ses hôtes dans l’après-midi du lundi, à l’aéroport international Hassan Djamouss de N’Djamena. Paul Biya du Cameroun accompagné de son épouse, Mme Chantal Biya et Archange Faustin Touadéra de la République centrafricaine.
Il est à noter que ce sommet des chefs d’Etat se tient au moment où s’achève le mandat de l’actuel gouvernement de la Commission de la Cemac dirigé par le Congolais Pierre Moussa. « De ce fait, la nomination des nouveaux dirigeants de certaines institutions de la Communauté, la question de son financement ainsi que le renforcement des acquis de l’intégration figureront parmi les points à l’ordre du jour », informent les sources officielles.
Le sommet qui réunira les chefs d’Etat de la Cemac, va évaluer la libre circulation des personnes et des biens, procéder à l’installation des nouveaux membres nommés et renouveler les mandats des personnes à la tête des institutions communautaires.
Les chefs d'Etats des pays de la CEMAC devront également mettre un point d’honneur sur l’épineux dossier d’intégration communautaire, notamment l’ouverture des frontières avec la suppression des visas entre les ressortissants de cette région dont certains pays, en l’occurrence le Gabon et la Guinée équatoriale, ont toujours refusé d’appliquer.
La suite des travaux de ce jour en direct de Ndjamena en vidéo
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Ordre des avocats: Me Mbah Éric Mbah réélu bâtonnier
Présidentielle 2025, Une jeunesse désœuvrée, sans avenir offre 40 millions de FCFA à Biya: Paradoxe
Hommage à Sam DJOBO
Braconnage : Deux individus arrêtés avec 90 kg d’écailles de pangolin géant à Tibati
Douala : Une centaine de commerces détruits au marché des femmes
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 111372

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 102008


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 81446
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201987

Vidéo de la semaine
évènement
