

-
© Correspondance : OIF
- 04 Oct 2017 10:41:48
- |
- 2785
- |
FRANCE :: La Secrétaire générale de la Francophonie dépêche une mission au Togo
Dans le prolongement de son accompagnement en faveur de la consolidation du processus démocratique au Togo, la Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, dépêchera, du 10 au 13 octobre 2017, une mission politique de haut niveau dans ce pays.
Conduite par Son Excellence Madame Aichatou Mindaoudou Souleymane, ancienne Ministre des Affaires étrangères du Niger, ancienne Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire (Chef de l’ONUCI), cette mission est appelée à analyser le contexte sociopolitique global, et à identifier les secteurs pour lesquels l’action de la Francophonie pourrait être utile à cette étape.
Dans cette perspective, la délégation de la Francophonie rencontrera notamment, les autorités nationales, l’ensemble des acteurs politiques et de la société civile, les responsables d’institutions impliquées dans la vie démocratique, ainsi que les partenaires bilatéraux et multilatéraux.
L’OIF compte 58 Etats et gouvernements membres, et 26 pays observateurs. Pour plus de renseignements sur la Francophonie : www.francophonie.org
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
SAWA JAZZ FESTIVAL 2025 : L’AFFICHE OFFICIELLE DÉVOILÉE À PARIS
Exclusif, Mgr José Avelino Bettencourt: « Le Président Paul BIYA va très bien»
Achille Mbembe : Paul Biya, 93 ans, est une personne assistée, incapable de diriger le Cameroun
Jeunesse camerounaise et miracle de la générosité : 40 millions FCFA pour Paul Biya en 48h
Ordre des avocats: Me Mbah Éric Mbah réélu bâtonnier
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201987

Vidéo de la semaine
évènement
