-
© Le Jour : Charles Mahop
- 26 May 2017 12:08:38
- |
- 6121
- |
CAMEROUN :: Bétaré-Oya : Les hommes en tenue réclament des équipements :: CAMEROON
La revendication a été faite le 20 mai dernier en marge de la parade civile et militaire qui s’est tenue dans cette localité.
Les forces de défense et de sécurité en service dans l’arrondissement de Bétaré-Oya dans la région de l’Est ont besoin de beaucoup plus d’équipements et matériels militaires afin de mener à bien les missions qui leurs sont assignées.
La revendication a été portée à l’attention du sous-préfet de cette unité administrative au cours du repas de corps offert le 20 mai dernier en marge de la célébration de la 45ème édition de la fête de l’unité nationale. « Vous avez vu le défilé, il était beau, mais il vous a donné l’occasion d’être témoin de l’insuffisance du matériel roulant, notamment des motos, des voitures », a affirmé le lieutenant Iréné Zang, commandant du peloton de gendarmerie de Betaré Oya, par ailleurs, commandant d’armes de la place.
Le gendarme a plaidé pour que les forces de défense et de sécurité de cet arrondissement puissent bénéficier d’une dotation en matériel roulant. « Je vous prie, monsieur le sous-préfet, de saisir nos hiérarchies respectives pour qu’on puisse nous renforcer en effectif, en motos, en véhicules et autres matériels pour une meilleure sécurité des populations et leurs biens».
L’autorité administrative, impressionnée par la prestation des hommes en tenue pendant le défilé n’a pas tari d’éloges à l’égard de ces vaillants soldats.
« La fête du 20 mai vous donne l’occasion d’être en parfaite synergie avec le peuple. Je tiens donc à vous dire ici au nom de toutes les populations de l’arrondissement de Bétaré Oya notre fierté de vous avoir comme forces de défense et de sécurité », a affirmé Simon Etsil, le sous-préfet de l’arrondissement de Bétaré Oya. Le chef de terre rassure par la suite : « Nous allons prendre langue avec vos hiérarchies afin qu’elles règlent vos difficultés ».
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Cameroun : la Compagnie fruitière mise en demeure pour manquements graves au Haut-Penja
Le Professeur Moïse Timtchueng sort du silence après des menaces à Dschang
Maurice Kamto co-lauréat du Prix Boutros Boutros-Ghali pour la paix et la démocratie
l’ACIMESI trace une nouvelle voie pour la métallurgie
Attentat à Bamenda : le Général Housseni Djibo visé sur fond de crise post-électorale
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1024673
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 561254
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 448746
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386160
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 218760
Vidéo de la semaine
évènement
