

-
© Le Jour : C.T.
- 21 Apr 2017 18:05:10
- |
- 7095
- |
Cameroun: L’argent de la route Bafoussam-Bamenda trouvé :: CAMEROON
Convention de financement. Louis Paul Motazé a signé hier à Washington un accord de crédit de 113,086 milliards FCfa avec la Banque Mondiale pour le projet de développement du secteur des transports.
Louis Paul Motazé, ministre de l’Economie de la Planification et de l’Aménagement du territoire a signé hier20 avril à Washington aux EtatsUnis, avec le groupe de la Banque Mondiale, un accord de crédit de 113,086 milliards de Francs CFA, soit environ 192 millions de dollars US, pour le financement du Projet de développement du secteur des transports. Concrètement, ce projet tend à renforcer la planification du secteur des transports, mais aussi améliorer l‘efficience et la sécurité du transport sur la section Babadjou -Bamenda du corridor Yaoundé – Bamenda ; et améliorer la sécurité et la sureté des aéroports de Yaoundé, Douala, Garoua et Maroua.
La réalisation de ce projet permettra notamment d'améliorer le transport sur la section routière la plusdégradée du corridor d'intégration régionale reliant la capitale Yaoundé à la frontière ouest du Cameroun avec le Nigeria, ainsi que l'amélioration de la gestion du patrimoine routier, à travers l'élargissement et la reconstruction de la section de route de 50 km située entre Babadjou dans la région de l'Ouest et Bamenda dans la région du Nord-Ouest, y compris le traitement des points accidentogenes identifiés et la surveillance des travaux y relatifs.
Il s’agira aussi d’assurer la mise à niveau de 12 km de routes de traversée urbaine dans la ville de Bamendapour relier les tronçons du corridor régional Yaounde-Bamenda et Bamenda-Enugu et l'appui à la mise en place du fonds routier de deuxième génération.
En ce qui concerne la sécurité et la sureté des aéroports de Yaoundé, Douala, Garoua et Maroua, le projet consistera en la reconstruction et la réhabilitation d'une clôture autour du périmètre des aéroports de Yaoundé, Douala, Garoua et Maroua, la construction d'un Centre de gestion des crises (Cdou) dans chacun des aéroports internationaux de Yaoundé, Garoua et Maroua, et enfin la construction d'une station météorologique classique à Maroua.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Pour une affaire de succession: Richard Talla Mbou menacé de mort par son frère aîné
Présidentielle 2025, Bangangté : la vie chère et le rejet du système Biya en perspective
Présidentielles 2025: Emmanuel Sadi et Fame Ndongo ne s'accordent pas sur la candidature de Paul Biya
La 8ème édition du championnat de vacances Serge Ondobo démarre en trombe
Le MINAT enquête sur Aboubakar Ousmane Mey pour appels présumés à l'insurrection
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008851

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547529

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 434406

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383780

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201434

Vidéo de la semaine
évènement
