-
© Le Jour : Solière Champlain Paka
- 15 Mar 2017 03:46:00
- |
- 4552
- |
CAMEROUN :: Transfert d’argent : Orange rassure ses clients :: CAMEROON
Suite aux fausses informations invitant les usagers à vider leurs comptes Orange Money, la firme française dit qu’il n’en ait rien.
Les fausses informations continuent de faire leur nid dans les réseaux sociaux. Ils sont nombreux à propager les fausses informations sur les réseaux sociaux malgré les mises en garde de Minette Libom Li Likeng, ministre des Postes et Télécommunications. A whatsapp depuis plus d’une semaine, orange money fait la Une des débats. En effet, dans un message partagé par les utilisateurs de ce réseau social, il est dit en substance que l’Etat a autorisé la fermeture des comptes de l’entreprise de téléphonie mobile.
« Breaking news : Si vous avez de l’argent à Orange money veuillez vider vos compte. L’Etat a autorisé de fermer les comptes orange money-system. Faites circuler et sauvez les Avc », peut-on lire.Le message s’est propagé comme une trainée de poudre vers d’autres réseaux sociaux. La psychose s’est emparée des clients. Certains n’ont pas hésité à retirer leur argent dans leurs comptes Orange Money. C’est le cas de Jules Onana « J’ai lu cette information sur les réseaux sociaux. Je ne crois pas à cela. Mais pour être prudent j’ai retiré mes derniers 5 mille dans mon compte », indique-t-il avec sourire.
La société de téléphonie mobile n’a pas tardé à réagir. Dans un message envoyé à ses clients, la direction tient à rassurer la clientèle « Cher client, de fausses informations sur la fermeture des comptes Orange Money circulent. Veuillez les ignorer et effectuer vos transactions en toute sécurité » peut-on lire ce matin, 13 mars 2017, dans la boite à message de certains usagers.
Rappelons que l’émission et la diffusion de messages sont régies par la législation camerounaise, notamment le code pénal. La propagation des fausses informations se porte bien malgré les peines encourues par les auteurs.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
Autoroute Yaoundé-Douala : un serpent de mer bureaucratique en plein 2026
L'honnêteté punie : L'immigrant qui rendit 8 250€ et fut expulsé d'Espagne
Samuel Eto'o face au paradoxe camerounais : Silence politique après la colère sportive ?
Tronçon Bertoua-Deng Deng-Lom Pangar : un parcours de combattant pour les usagers
13,4 milliards pour le football, rien pour nos poubelles ?
ECONOMIE :: les + lus
CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 125963
La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 124011
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 222624
Vidéo de la semaine
évènement
