

-
© Source : Avec BBC Afrique
- 02 Mar 2017 11:09:33
- |
- 6028
- |
ÉTATS-UNIS :: Aéroport de New York: un nigérian reçoit un test pour prouver qu'il est développeur :: UNITED STATES
Un développeur nigérian déclare qu'il a été obligé de faire un test écrit par un agent de l'immigration américaine à l'aéroport JFK de New York.
Ce test était destiné à prouver qu'il est réellement un ingénieur informatique.
"Votre visa indique que vous êtes ingénieur. Est-ce exact?", lui a demandé un agent de l'immigration avant de lui remettre un test écrit et un stylo pour répondre à deux questions prouvant qu'il est bien un développeur.
Selon le réseau social LinkedIn, Celestine Omin, 28 ans, est arrivé à New York dimanche dernier après un vol de 24 heures.
Il est ingénieur au sein de la compagnie Andela, une start-up qui a ses bureaux à New York, Lagos, Nairobi et San Francisco.
L'entreprise indique qu'elle recrute les développeurs les plus talentueux d'Afrique et les met en relation avec des employeurs américains.
Mark Zuckerberg, le propriétaire de Facebook, a même visité les locaux de Andela lors de sa visite à Lagos en 2016.
M. Omin a eu un visa de courte durée pour travailler avec First Access, une entreprise de technologie financière à New York.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Indira Babokè : entre culte de l’image et instrumentalisation politique au Cameroun
Présidentielle 2025 : Tony Smith entre dans la course pour incarner un changement réel
Révolution au Nord : Maïgari et Tchiroma Lâchent Biya ?
Master class Sky Awards : Nicolas Nkoulou dévoile ses talents de chef de cuisine
YASSEM, BRADAGE DE TERRES : UN TERRAIN DE 30 HECTARES BRADÉ À 2,5 MILLIONS DE F CFA
SOCIETE :: les + lus

USA - Cameroun : Où est donc passé Patrice Nouma?
- 09 February 2015
- /
- 38898



USA - Guinée: Sékouba Konaté arrêté pour fraude
- 02 December 2015
- /
- 28082

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 199881

Vidéo de la semaine
évènement
