

-
© Le Jour : Charles Mahop
- 04 Jan 2017 10:00:11
- |
- 3985
- |
CAMEROUN :: Garoua Boulai : Le bureau des douanes cambriolé :: CAMEROON
Le bâtiment abritant les services des douanes a reçu la visite des assaillants venus de la république centrafricaine voisine.
Le magasin du bureau des douanes de Garoua boulai a été cambriolé par les malfrats venus de la république centrafricaine. Ils ont été pris en chasse par les éléments du 13ème bataillon d’infanterie motorisé de Garoua boulai. Les faits remontent au 15 décembre 2016 lorsque les éléments du bureau des douanes de Garoua boulai ont saisi sept motos sur le corridor Douala – Bangui, des engins qui appartenaient aux ressortissants centrafricains.
C’est alors que dans nuit du 24 au 25 décembre 2016, quinze brigands centrafricains traversent la frontière aux environs de 1 h du matin, munis de kalachnikov, hache, machette, marteau, pince et prennent position autour du bâtiment abritant les services du bureau de douane. Le veilleur de nuit qui avait vu venir les assaillants n’a pas apprécié leur position autour du bâtiment. Il a eu le reflexe de s’éclipser discrètement et a donné l’alerte aux éléments du 13ème bataillon d’infanterie motorisé de Garoua boulai.
Ces derniers ce sont immédiatement rendus sur les lieux et ont pris en chasse la quinzaine d’agresseurs qui avaient déjà réussi à sortir les sept engins du magasin. Il s’en est suivi un violent échange de coups de feu. Les bandits ont battu en retraite vers Cantonnier (une localité centrafricaine, Ndlr ) laissant derrière eux leurs butins ( les sept motos) récupérés par les soldats camerounais et une pince monseigneur.
La grande quantité de traces de sang retrouvé sur les lieux laisse présager qu’il y a eu des blessés graves du coté des malfrats. Deux d’entre eux ont succombé à leurs blessures. Des sources sécuritaires à Garoua boulai, c’est la deuxième fois qu’un acte pareille se produit après une importante saisie du bureau de douane de Garoua boulai. Pour des raisons de sécurité de cette structure administrative et afin d’éviter des incursions des malfrats centrafricains, le sous préfet a fait déplacer le bureau des douanes pour le faire installer dans le camp militaire du 13ème bataillon d’infanterie motorisé.
Garoua Boulai est une localité située à la frontière avec la République centrafricaine, à 252 kilomètres de Bertoua le chef lieu de la région de l’Est. Cette ville qui est le chef lieu de l’arrondissement éponyme est fréquemment victime des exactions des populations centrafricaines. Selon les sources policières de la ville, les cas de vols, viols, braquages, agressions etc.… dans la ville de Garoua boulai portent l’estampille des centrafricains.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Fraude Identitaire au Cameroun : Mesures Renforcées pour Protéger la Nationalité
Quand l’absence de motif légal interroge l’État de droit
Francis Ngannou réagit à l’accident mortel impliquant une adolescente à Yaoundé
Calixthe Beyala Dénonce la Corruption au Cameroun : Revendication des Biens Publics
𝑫𝒆𝒃𝒐𝒓𝒅𝒐 𝑳𝒆𝒆𝒌𝒖𝒏𝒇𝒂 𝒆𝒏𝒇𝒍𝒂𝒎𝒎𝒆𝒓𝒂 𝒍𝒆 𝑪𝒂𝒔𝒊𝒏𝒐 𝒅𝒆 𝑷𝒂𝒓𝒊𝒔 𝒍𝒆 𝟒 𝒋𝒖𝒊𝒍𝒍𝒆𝒕 𝟐𝟎𝟐𝟓
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1004735

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 543719

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 428574

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382742

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197150

Vidéo de la semaine
évènement
