Garoua Boulai : Le bureau des douanes cambriolé
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Garoua Boulai : Le bureau des douanes cambriolé :: CAMEROON

Le bâtiment abritant les services des douanes a reçu la visite des assaillants venus de la république centrafricaine voisine.

Le magasin du bureau des douanes de Garoua boulai a été cambriolé par les malfrats venus de la république centrafricaine. Ils ont été pris en chasse par les éléments du 13ème bataillon d’infanterie motorisé de Garoua boulai. Les faits remontent au 15 décembre 2016 lorsque les éléments du bureau des douanes de Garoua boulai ont saisi sept motos sur le corridor Douala – Bangui, des engins qui appartenaient aux ressortissants centrafricains.

C’est alors que dans nuit du 24 au 25 décembre 2016, quinze brigands centrafricains traversent la frontière aux environs de 1 h du matin, munis de kalachnikov, hache, machette, marteau, pince et prennent position autour du bâtiment abritant les services du bureau de douane. Le veilleur de nuit qui avait vu venir les assaillants n’a pas apprécié leur position autour du bâtiment. Il a eu le reflexe de s’éclipser discrètement et a donné l’alerte aux éléments du 13ème bataillon d’infanterie motorisé de Garoua boulai.

Ces derniers ce sont immédiatement rendus sur les lieux et ont pris en chasse la quinzaine d’agresseurs qui avaient déjà réussi à sortir les sept engins du magasin. Il s’en est suivi un violent échange de coups de feu. Les bandits ont battu en retraite vers Cantonnier (une localité centrafricaine, Ndlr ) laissant derrière eux leurs butins ( les sept motos) récupérés par les soldats camerounais et une pince monseigneur.

La grande quantité de traces de sang retrouvé sur les lieux laisse présager qu’il y a eu des blessés graves du coté des malfrats. Deux d’entre eux ont succombé à leurs blessures. Des sources sécuritaires à Garoua boulai, c’est la deuxième fois qu’un acte pareille se produit après une importante saisie du bureau de douane de Garoua boulai. Pour des raisons de sécurité de cette structure administrative et afin d’éviter des incursions des malfrats centrafricains, le sous préfet a fait déplacer le bureau des douanes pour le faire installer dans le camp militaire du 13ème bataillon d’infanterie motorisé.

Garoua Boulai est une localité située à la frontière avec la République centrafricaine, à 252 kilomètres de Bertoua le chef lieu de la région de l’Est. Cette ville qui est le chef lieu de l’arrondissement éponyme est fréquemment victime des exactions des populations centrafricaines. Selon les sources policières de la ville, les cas de vols, viols, braquages, agressions etc.… dans la ville de Garoua boulai portent l’estampille des centrafricains.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo