Cameroun, Rdpc/Bayangam : Fotso Victor boude le président de section
CAMEROUN :: POLITIQUE

Cameroun, Rdpc/Bayangam : Fotso Victor boude le président de section :: CAMEROON

Le ballais des installations des responsables nouvellement élus à l’issu du dernier renouvellement des organes de base du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, le Rdpc, se poursuit dans la région de l’Ouest. Dans le département du Koung-khi, le patriarche Fotso Victor, en sa qualité de chef de la délégation permanente du comité central, a ouvert le bal Samedi dernier par Bayangam. Et c’est le foyer de la Paix de Kassap qui a servi des cadres à cette cérémonie riche en émotion. Les militantes et militants du parti des flammes ardentes de la circonscription, ont en tout cas saisit cette occasion pour marquer une fois encore leur adhésion et leur attachement aux idiots de leur chef, le président Paul Biya.

Prévue pour commencer à 11 heures, c’est à 15 heures et 20 minutes que les choses commencent véritablement au foyer de la Paix de Kassap-Bayangam, avec l’arrivée du chef de la délégation, Victor Fotso, entouré des invités de marque venus d’ailleurs, dont Emmanuel Nzeté, délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Bafoussam, en sa qualité de membre du bureau régional du parti. Tout à côté, le secrétaire général des services du gouverneur, Simon Emile Mooh, représentait personnel du gouverneur. En installant ces responsables politiques, Fotso Victor n’a pas hésité d’attirer leur attention sur le travail qui les attend sur le terrain. Surtout que les échéances électorales futures se préparent maintenant par les inscriptions sur les listes électorales et la mobilisation des militants. « Vous êtes les pionniers de cette section. Lorsque l’on sème une graine comme celle que vous êtes appelés à semer dans ce territoire, on arrose bien avant de semer, on se rassure à tout moment que la graine est bien entretenue pour pouvoir germer et procréer dans l’ensemble de la circonscription », a-t-il fait savoir à travers son discours.

Fotso Victor et Nono Henry : La guerre froide ?

La présence à Bayangam de Fotso Victor a toujours été l’objet de vives émotions depuis le décès l’année dernière du Patriarche André Sohaing. A chaque fois qu’il évoque ce dernier, il a du mal à se maîtriser. « Quand j’entre ici dans cette salle, quelque chose me manque : c’est mon frère Shaing. C’est lui que je serai en train d’installer comme ça. Mais comme l’homme propose Dieu dispose… ». Une phrase introductive des propos du milliardaire Bandjounais, preuve de son désarroi. « Vous ne me comprenez pas, quand je vois comme ça je pense à ce qui va se passer demain avec moi », renchérit-il. On comprend du coup le mal qu’il a à accepter le coup du destin, qui aura voulu qu’aujourd’hui ce soit plutôt une autre génération aux affaires dans cette localité. Il avait une mine affectée lorsqu’il saluait Nono Hanry après son installation comme président de section Rdpc du Koung-khi-Sud. C’est à peine qu’il a regardé celui-ci en face pendant ce temps. Ce qui fait comprendre qu’entre les deux hommes, ce n’est pas le grand amour

Fotso Tamo Joseph : Triomphalement !

Si au niveau de la section mère on a comme président Nono Hanry et à l’Ofrdpc Mafokam Collette épouse Sohaing, à l’Ojrdpc, le flambeau est tenu par le « chouchou » des jeunes, Fotso Tamo Joseph. On se souvient que ce dernier est arrivé aux affaires contre toute attente, imposé à la commission de supervision des opérations des renouvellements des organes de base par les jeunes eux-mêmes. Ces mêmes jeunes ont confirmé et justifier leur choix samedi dernier, par l’accueil en triomphe de leur champion, escorté tel un ministre depuis sa résidence jusqu’au lieu de la cérémonie. C’est la preuve que si la jeunesse se met en branle pour un objectif, soit-il un changement, il y parviendra tambour battant. On attend donc de ces nouveaux promus comme l’a si bien fait savoir le chef de la délégation, « d’impulser à leur niveau la nouvelle dynamique qui a été impulsée au niveau national par notre président national, S.E Paul Biya, depuis d’ailleurs un certain nombre d’années ». 

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo