Sept morts mardi à Njombe-Penja
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Sept morts mardi à Njombe-Penja :: CAMEROON

Un accident de la circulation survenu le soir a ôté la vie à des voyageurs à destination de Douala.

Un autocar de transport public a perdu sept de ses passagers mardi dernier, 12 avril 2016, à la suite d’une collision avec un camion de marchandises dans l’arrondissement de Njombe-Penja (Moungo). Onze blessés ont également été enregistrés dans l’accident qui a causé la mort de ces voyageurs. Selon des sources sur le terrain, c’est autour de 19h30 que le drame s’est produit.

Les deux véhicules allaient dans des sens opposés : le camion vers Loum et l’autocar roulant en direction de Douala. Si certains ont tôt fait d’incriminer un excès de vitesse ou une imprudence, d’après le sous-préfet de l’arrondissement de Njombe-Penja, Nouhou Bello, il convient d’attendre encore les premières conclusions de la police qui est descendue sur les lieux pour les enquêtes d’usage tôt hier matin. « Les circonstances demeurent encore inconnues.

Il n’y a ni trou, ni dos d’âne à cet endroit qui est par ailleurs une ligne droite », a précisé le sous-préfet. Toutes les sources assurent en même temps que le camion n’a presque pas été affecté par le choc, à la différence de la voiture de transport complètement écrabouillée après avoir fait plusieurs tonneaux. Les blessés sont encore sous soins à l’hôpital Saint Jean de Malte, voisin des lieux de l’accident, tandis que les dépouilles des sept défunts sont à la morgue de Penja.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo