-
© Correspondance : ABDELAZIZ MOUNDE
- 19 Feb 2016 11:05:02
- |
- 9057
- |
Cameroun: HUGO, BROSS DES LIONS ? UN SCANDALE MALHEUREUX ! :: CAMEROON
Quand on a encore un peu de dignité, le sens de l'honneur et une haute considération pour l'histoire du football camerounais, on n'accepte pas d'être rétrogradé 3e entraîneur, après avoir fait ses preuves comme sélectionneur.
Deux jours après un discours de Paul BIYA sur le patriotisme, la Fecafoot et le ministère des Sports, ont confirmé la pantalonnade et l'assourdissant scandale d'un processus factice de sélection d'un entraîneur.
Mentir de façon éhontée à un peuple est devenu le sport national au Cameroun. Plus rien n'emeut et empêche jusqu'au plus haut niveau de l'État de dire une chose et de faire totalement le contraire, avec en prime, l'humiliation habituelle de ces valeurs et talents qui ont fait tous les sacrifices pour le Cameroun.
Jusqu'à preuve du contraire, la médaille sportive la plus élevée du Cameroun a été obtenue par un sélectionneur camerounais, ancien taulier de l'équipe nationale et brillant sociétaire du Canon de Yaounde, Jean Paul Akono.
Le choix de Hugo Broos est une méprise royale aux camerounais. Et Alexandre Belinga doit avoir le courage de refuser cette autre ignominie du cru.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE
Les + récents
Urgence Santé Djeukam Tchameni : Issa Tchiroma Bakary Exige la Libération Immédiate
LA PANTHERE SPORTIVE DU NDE REMPORTE LA COUPE DU CAMEROUN 2025
COUPE DU CAMEROUN : LA LECTURE DE CETTE POIGNEE DE MAIN EN POSITION ASSISE
AS Caron lance sa saison 2026 et dévoile ses nouveaux maillots
Batoufam::les derniers tableaux de Koko Komegne pour la postérité et l'éternité
POINT DE VUE :: les + lus
Cameroun,33 ans de pouvoir: Les 33 péchés de Paul Biya
- 10 November 2015
- /
- 105903
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 218760
Vidéo de la semaine
évènement
