

-
© Camer.be : Armel Ebellè
- 09 Feb 2016 13:02:41
- |
- 3923
- |
Cameroun:Remise d’attestations et signature de convention de partenariat entre le Minjec et l’IAI :: CAMEROON
Selon Mounouna Foutsou, ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), et Armand Claude Abanda, représentant-résident de l’Institut africain d’informatique (IAI) Cameroun, l’acte s’adresse aux cadres du Minjec, Associations et structures sous tutelle.
Jour de fête ce 08 février 2016 au Centre multifonctionnel de promotion de la jeunesse (Cmpj) du quartier Madagascar à Yaoundé. Tel un père Noël, le Cinquantenaire de la fête de la Jeunesse, a apporté allégresse et joie. Au menu, la remise d’attestation de fin d’initiation aux technologies de l’information et de la communication, (Tic) à 318 jeunes issus du Cmpj de Madagascar, et du Cmpj régional de Mimboman à Yaoundé.
Selon l’inspecteur général en charge des Programmes et Méthodes d’enseignement et de la Formation au Minjec, la formation débutée le 27 janvier dernier, a pris fin ce jour avec la remise d’attestions aux apprenants. Lesquels apprenants à ses dires, ont été initiés aux notions de base de l’informatique, aux applications courantes, à l’Internet, et à d’autres modules liés à l’entreprenariat, au respect des emblèmes et des autorités.
Pour la signature de convention de partenariat entre l’IAI-Cameroun, Centre d’excellence technologique Paul Biya, Armand Claude Abanda son représentant-résident, n’a pas tari d’éloges pour Mounouna Foutsou. « Chers jeunes, a-t-il dit, reconnaissons que nous avons un Minjec Androïd. Sa disponibilité et sa spontanéité est tout ce qu’il faut pour vous ». Citant le chef de l’Etat, le patron de l’IAI-Cameroun
a rappelé le rôle primordial de l’économie numérique aujourd’hui. « Les Tic nous permettent d’avoir un accès à l’information stratégique –sécurité, santé… Faites-en bon usage et ne vous livrez pas à la cybercriminalité, une infraction punie par loi », dira-t-il enfin.
Et des fleurs pour Mounounou Foutsou
Le Minjec lui, a eu l’honneur de voir le représentant-résident de l’IAI-Cameroun, baptiser la promotion des 318 récipiendaires des Tic des Cmpj sus-évoqués, « Promotion Mounouna Foutsou ». Plus loin, le Minjec qui devait par la suite se rendre au stade Mateco de l’université de Yaoundé I pour assister aux entrainements du défilé de l’enseignement supérieur pour le 11 Février prochain, se verra encore décerner par l’IAI-Cameroun, un « Certificat de travail » pour sa disponibilité en faveur des jeunes à l’occasion du Cinquantenaire de la fête de la Jeunesse.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Comment les FACA et les alliés Russes ont repoussés les rebelles à Ouada
Obsèques de Joël Nsiyip Mete à Bamena,Me André Marie Tassa "nous portons ensemble le deuil"
Rapport Commission Mixte Franco-Camerounaise (Suite et fin): Retour de Jean Mbouendé à Douala
Patrice-Joël Mpoudi : « Ma feuille de route, c'est améliorer la satisfaction des consommateurs ».
Manifesto : Merhoye Laoumaye awarded the Laurier-vers
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005708

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544675

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 430241

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383030

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 198425

Vidéo de la semaine
évènement
