-
© Camer.be : Armel Ebelle
- 01 Feb 2016 00:05:37
- |
- 4541
- |
Cameroun,Basile Atangana Kouna : « 1200 forages, 19 adductions, 310 systèmes d’alimentation, 40 MW supplémentaires en 2016 » :: CAMEROON
Strass et paillettes vendredi dernier à l’immeuble Emergence (naguère immeuble de la mort) de la capitale. Basile Atangana Kouna le ministre de l’Eau et de l’Energie (Minee), a reçu les vœux de l’An nouveau. Après être tant soit peu revenu sur l’allocution de son secrétaire général qui a dressé un bilan somme toute satisfaisant du Ministère, le Minee a cependant appelé les uns et les autres à ne pas dormir sur leurs lauriers. « Malgré tout, nous avançons normalement », a-t-il tout même reconnu.
Pour le Minee, la mise en eau partielle du barrage de Lom Pangar en septembre dernier, a permis le stockage de plus de trois milliards de m3 d’eau, et accru le potentiel des barrages de Song Loulou et d’Edéa. Chose qui selon M. Atangana Kouna, pourrait apporter 40 MW supplémentaires pendant l’étiage 2016. L’ancien Dg de la Cameroon water utilities (Camwater), a décliné l’action en eau et énergie de son ministère en quatre programmes traduisant sa vision, dont trois opérationnels.
Outre les projets cités dans notre titraille, le Minee a cité la poursuite du projet de l’interconnexion des réseaux électriques avec des pays voisins tels que le Nigeria, la Rca, le Congo, le Gabon et la Guinée Equatoriale. Le bouclage des études d’ingénierie et le démarrage des travaux de construction des pipelines sur le tronçon Limbe – Douala - Edéa – Yaoundé pour le transfert des produits pétroliers de la Société nationale de raffinerie du Cameroun (Sonara) vers les dépôts intérieurs. Dr Basile Atangana Kouna n’a pas manqué de mentionner le projet de création de l’Agence nationale des énergies renouvelables ainsi que l’opérationnalisation de la Société nationale de transport d’électricité (Sonatrel).
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Démenti : l'Extrême-Nord du Cameroun face à l'infox des 163 mercenaires de Boko Haram éliminés
Élections présidentielles au Cameroun : le bilan humain et économique d'un processus contesté
Arrestation de Monsieur Yerima Halilou à Maroua :Le MRC dénonce une dérive autoritaire
Mamadou Mota dénonce Nathalie Yamb : La polémique Boko Haram et l'Extrême-Nord du Cameroun
Barrages zone Afrique-Mondial 2026 : La liste de Marc Brys toujours attendue
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1020200
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 557371
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 444677
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385626
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 213303
Vidéo de la semaine
évènement
