

-
© Camer.be : Armel Ebelle
- 15 Jan 2016 12:53:14
- |
- 8945
- |
CAMEROUN :: Minette Libom Lii Likeng : « 226 entreprises qui exerçant dans le transfert d’argent et la messagerie, fonctionnent dans l’illégalité » :: CAMEROON
Minette Libom Lii Likeng la ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel) qui a exhorté les opérateurs à se conformer à la loi en vigueur, a cependant averti du sort qui pourrait être celui des récalcitrants.
Mettre la leçon et l’instruction avant la correction, telle semble la méthode Minette Libom Lii Likeng. En tout cas, des experts disent l’ancienne directrice générale de la douane le modèle même du pédagogue idéal. « Ne jamais punir sans avoir préalablement enseigné quoi faire, comment le faire, quand le faire, et où le faire ». C’est donc sous la toge de pédagogue que la Minpostel s’est présentée hier à l’ensemble des acteurs du secteur postal privé qui ont pris répondu présents à son appel dans une doucereuse salle d’un hôtel de la capitale.
L’ambiance bonne enfant et conviviale, n’a cependant pas occulté l’objet de la rencontre qui était de rappeler à l’ordre les promoteurs des entreprises postales privées sur la règlementation en vigueur au vu de l’anarchie et du laisser-aller qui est était devenu la norme dans ce secteur. Mme Libim Lii Likeng qui a reconnu la place importante du secteur postal dans l’économie nationale, a toutefois fermement demandé aux uns et aux de se conformer aux textes réglementaires et juridiques qui encadrent cette activité qui à l’en croire, est pourvoyeuse d’emplois.
Selon la Minpostel, outre Campost, 226 entreprises qui exerçant dans le transfert d’argent et la messagerie, fonctionneraient dans l’illégalité et la clandestinité au Cameroun, dont les sociétés de transport. Aussi a-t-elle précisé que la rencontre de Yaoundé se veut un réel cadre de haut niveau de réflexion entre l’Etat et les opérateurs des postes. Il a alors été question pour les experts, d’élaborer des stratégies intégrées pour une meilleure planification de la réforme postale, la préparation des réponses les mieux adaptées aux besoins des populations pris entre les feux des marchés postaux, la logistique, la publicité et les communications électroniques.
Globalement, il s’est agi aux dires de la Minpostel, « de travailler à une Poste de référence, un coursier de confiance. Encourager le B2B business, moderniser le secteur pour une ouverture au monde via le numérique.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Comment les FACA et les alliés Russes ont repoussés les rebelles à Ouada
Obsèques de Joël Nsiyip Mete à Bamena,Me André Marie Tassa "nous portons ensemble le deuil"
Rapport Commission Mixte Franco-Camerounaise (Suite et fin): Retour de Jean Mbouendé à Douala
Patrice-Joël Mpoudi : « Ma feuille de route, c'est améliorer la satisfaction des consommateurs ».
Manifesto : Merhoye Laoumaye awarded the Laurier-vers
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005708

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544675

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 430241

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383030

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 198425

Vidéo de la semaine
évènement
