-
© Camer.be et Sopieprod : Hilaire SOPIE
- 02 Dec 2015 13:52:44
- |
- 6778
- |
ITALIE-DIASPORA-CAMEROUN: GRANDE SOIRÉE CULTURELLE ET GASTRONOMIQUE BAMILEKE DE ROME LATIUM EN PRÉSENCE DES AMBASSADEURS RESPECTIFS DU CAMEROUN ET DE LA GUINÉE EQUATORIALE EN ITALIE :: ITALY
Une journée entière pour mettre en avant le savoir faire artistique et culinaire de la région Ouest Cameroun avec la présence d'hôtes de marques. Deux ambassadeurs, le consul de Florencia et l'ex-consul de Turin. Après l'hymne national repris en cœur par tous, c'est au tour de Mme NGOUANE II présidente de l'association de souhaiter la bienvenue à ses hôtes, suivra une démonstration par l'image des rites et traditions ancestrale en pays Bamiléké et quelques danses traditionnelles.
L'étape la plus attendue c'est la dégustation des mets de la région et la remise des distinctions à quelques fils qui se sont illustrés en Italie depuis des années dans leur engagement associatifs et professionnelles auprès des nécessiteux et Camerounais en difficultés.
Tout au long de la nuit, les pas de danse au rythme varié prendront le dessus et de façons unanime, tous souhaiterons revivre un tel évènement l'année prochaine.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Présidentielle 2025 : Paul Biya manque l’occasion en or de mettre fin à la crise au Noso
Paul Biya Visé : La Diaspora Camerounaise Manifeste à Paris pour la Liberté et l'Alternance
Crise post- électorale : Pauline Biyong de l'ONG Lefe appelle à un "cessez-le-feu du cœur"
Crise Post-Électorale : Mgr Kleda Dénonce la Répression et l'Usage des Armes au Cameroun
Nkom s'en prend aux « Allogènes » après la Déroute du RDPC dans le Littoral Camerounais
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 213303
Vidéo de la semaine
évènement
