-
© Le Jour : Jérôme Essian
- 27 Oct 2015 05:00:00
- |
- 8111
- |
CAMEROUN :: Ebolowa : Le gouverneur sortant interdit d’accès :: CAMEROON
Depuis la publication des textes nommant les gouverneurs vendredi dernier, la police empêche Jules Marcellin Ndjaga d’entrer dans son bureau.
Le gouverneur sortant de la région du Sud ne peut plus accéder à son bureau jusqu’à la passation de service avec son remplaçant. Jules Marcellin Ndjaga, admis à faire valoir ses droits à la retraite, suite au décret du chef de l’Etat signé vendredi, 23 octobre 2015, portant nomination des gouverneurs dans certaines régions du Cameroun est interdit d’accès à son bureau. Hier dimanche, 25 octobre 2015, un policier du Groupement mobile d’intervention (Gmi no 8) était de faction devant la porte du cabinet du gouverneur.
D’après une source proche de la police, « personne ne doit accéder à ce bureau, même le gouverneur sortant, jusqu’à la passation de service ». D’après une autre source proche de la police, « c’est le commissaire spécial qui est allé transmettre l’instruction aux policiers du Gmi en faction devant le cabinet du gouverneur ». Vendredi, 25 octobre 2015, au moment de la lecture du décret du chef de l’Etat C a m e r . b e, portant nomination des gouverneurs dans certaines régions du Cameroun, Jules Marcellin Ndjaga se trouvait à Kribi, où il présidait une réunion. C’est donc dans cette ville du département de l’Océan que le gouverneur sortant de la région du Sud a appris son admission à faire valoir ses droits à la retraite.
Son remplaçant est Félix Nguélé Nguélé, précédemment préfet du département de la Mézam, dans la région du Nord-Ouest.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Hégémonie maritime chinoise : l'Afrique, nouvelle pièce maîtresse de Pékin
Cavaye Yeguie Djibril absent : l'ombre de la maladie plane sur l'Assemblée
CAN 2025 : le Maroc rugit, écrase le Cameroun (2-0) et vise la finale
Cabral Libii à Etoudi : les dessous d’une visite qui divise l'opinion
CAN 2025 : Arbitrage modifié, Samuel Eto’o dénonce un complot contre le Cameroun
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 221734
Vidéo de la semaine
évènement
