-
© Le Jour : Jérôme Essian
- 27 Oct 2015 05:00:00
- |
- 8218
- |
CAMEROUN :: Ebolowa : Le gouverneur sortant interdit d’accès :: CAMEROON
Depuis la publication des textes nommant les gouverneurs vendredi dernier, la police empêche Jules Marcellin Ndjaga d’entrer dans son bureau.
Le gouverneur sortant de la région du Sud ne peut plus accéder à son bureau jusqu’à la passation de service avec son remplaçant. Jules Marcellin Ndjaga, admis à faire valoir ses droits à la retraite, suite au décret du chef de l’Etat signé vendredi, 23 octobre 2015, portant nomination des gouverneurs dans certaines régions du Cameroun est interdit d’accès à son bureau. Hier dimanche, 25 octobre 2015, un policier du Groupement mobile d’intervention (Gmi no 8) était de faction devant la porte du cabinet du gouverneur.
D’après une source proche de la police, « personne ne doit accéder à ce bureau, même le gouverneur sortant, jusqu’à la passation de service ». D’après une autre source proche de la police, « c’est le commissaire spécial qui est allé transmettre l’instruction aux policiers du Gmi en faction devant le cabinet du gouverneur ». Vendredi, 25 octobre 2015, au moment de la lecture du décret du chef de l’Etat C a m e r . b e, portant nomination des gouverneurs dans certaines régions du Cameroun, Jules Marcellin Ndjaga se trouvait à Kribi, où il présidait une réunion. C’est donc dans cette ville du département de l’Océan que le gouverneur sortant de la région du Sud a appris son admission à faire valoir ses droits à la retraite.
Son remplaçant est Félix Nguélé Nguélé, précédemment préfet du département de la Mézam, dans la région du Nord-Ouest.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Le meurtre de Mama Mado à Nkongsamba : quand une communauté perd l'une de ses âmes les plus aimées
Le Bénin a une nouvelle Première dame. Et son parcours professionnel va vous surprendre.
Iyodi brise le silence : « Cette réforme, c'est Biya qui choisit son successeur à notre place »
Investir ou mendier : la philosophie choc d'un ancien international camerounais qui dérange
Le retour de Sonko : du palais à l'hémicycle, l'incroyable rebond
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1040758
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 577929
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 464260
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 387854
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 238202
Vidéo de la semaine
évènement
