

-
© Le Jour : Jérôme Essian
- 23 Sep 2015 08:46:57
- |
- 3296
- |
CAMEROUN :: Ebolowa : Bourses pour élèves de campagne :: CAMEROON
Issus pour la plupart de familles démunies, 19 nouveaux bacheliers du village Nsélang ont reçu de l’argent pour s’inscrire à l’université.
Sans cet appui financier de cinquante mille francs chacun, plusieurs des nouveaux bacheliers de la toute première promotion du lycée de Nsélang, auraient vu leur parcours scolaire et académique s’interrompre avec le baccalauréat. La plupart des 19 nouveaux bacheliers de ce lycée de brousse étant issue des familles démunies, incapables de financer des études universitaires pour leurs progénitures. Des enfants dont le sort était déjà presque scellé.
Celui de grossir le rang des conducteurs de moto, laveurs de voitures, vendeurs de friperies et autres. Samedi, 19 septembre 2015, une lueur d’espoir a permis à ces nouveaux bacheliers d’échapper à un destin fatal. Ils ont chacun, reçu une somme de 50.000 F.Cfa pour s’inscrire à l’université. Un geste de coeur du président du conseil de l’établissement, saisi par Jean Maurice Noah, proviseur du lycée, pour venir en aide à ces enfants sans moyens de poursuivre des études académiques après l’obtention du baccalauréat.
Pour Philémon Mendo, élite du coin, « c’est un élan de solidarité visant la promotion d’une génération d’hommes et de femmes bien formés, à même de relever le défi du développement et de l’émergence du Cameroun ». Le président du conseil d’établissement du Lycée de Nsélang, à l’occasion, n’a pas manqué de rappeler aux jeunes pour les encourager à étudier, que « l’éducation est le seul moyen reconnu aujourd’hui pour quitter de la pauvreté à un niveau de vie décent ». En dehors des bacheliers, les 29 écoles de la localité ont également reçu de l’élite, un kit de fonctionnement composé du matériel didactique et d’une boîte à pharmacie.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
L’ONU alerte sur les restrictions de l’espace civique avant la présidentielle
Conseil Régional du Littoral : Aucun projet réalisé sur 24 annoncés en 2025
Lettre ouverte du CODE à Cabral Libii suite aux propos de Roger Bébé, vice-président du Pcrn
Crise au sein du Mbog : la suspension de 34 membres dont Dieudonné Yebga
Conflit FECAFOOT Ministère des Sports : l'amateurisme dénoncé
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1013104

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 551039

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 438221

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384424

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 205891

Vidéo de la semaine
évènement
