-
© Le Jour : Jérôme Essian
- 23 Sep 2015 08:46:57
- |
- 3461
- |
CAMEROUN :: Ebolowa : Bourses pour élèves de campagne :: CAMEROON
Issus pour la plupart de familles démunies, 19 nouveaux bacheliers du village Nsélang ont reçu de l’argent pour s’inscrire à l’université.
Sans cet appui financier de cinquante mille francs chacun, plusieurs des nouveaux bacheliers de la toute première promotion du lycée de Nsélang, auraient vu leur parcours scolaire et académique s’interrompre avec le baccalauréat. La plupart des 19 nouveaux bacheliers de ce lycée de brousse étant issue des familles démunies, incapables de financer des études universitaires pour leurs progénitures. Des enfants dont le sort était déjà presque scellé.
Celui de grossir le rang des conducteurs de moto, laveurs de voitures, vendeurs de friperies et autres. Samedi, 19 septembre 2015, une lueur d’espoir a permis à ces nouveaux bacheliers d’échapper à un destin fatal. Ils ont chacun, reçu une somme de 50.000 F.Cfa pour s’inscrire à l’université. Un geste de coeur du président du conseil de l’établissement, saisi par Jean Maurice Noah, proviseur du lycée, pour venir en aide à ces enfants sans moyens de poursuivre des études académiques après l’obtention du baccalauréat.
Pour Philémon Mendo, élite du coin, « c’est un élan de solidarité visant la promotion d’une génération d’hommes et de femmes bien formés, à même de relever le défi du développement et de l’émergence du Cameroun ». Le président du conseil d’établissement du Lycée de Nsélang, à l’occasion, n’a pas manqué de rappeler aux jeunes pour les encourager à étudier, que « l’éducation est le seul moyen reconnu aujourd’hui pour quitter de la pauvreté à un niveau de vie décent ». En dehors des bacheliers, les 29 écoles de la localité ont également reçu de l’élite, un kit de fonctionnement composé du matériel didactique et d’une boîte à pharmacie.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Le meurtre de Mama Mado à Nkongsamba : quand une communauté perd l'une de ses âmes les plus aimées
Le Bénin a une nouvelle Première dame. Et son parcours professionnel va vous surprendre.
Iyodi brise le silence : « Cette réforme, c'est Biya qui choisit son successeur à notre place »
Investir ou mendier : la philosophie choc d'un ancien international camerounais qui dérange
Le retour de Sonko : du palais à l'hémicycle, l'incroyable rebond
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1040758
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 577929
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 464260
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 387854
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 238202
Vidéo de la semaine
évènement
