Un homme brûle le sexe de sa fille à NGAOUNDÉRÉ
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Un homme brûle le sexe de sa fille à NGAOUNDÉRÉ :: CAMEROON

La petite Adja (nom d’emprunt) vient de vivre l’un des moments les plus horrible et tragique de sa vie. La jeune fille, âgée de neuf ans, a ainsi vu ses parties génitales brûlées par une buche allumée par son père, le sieur Ali. La scène se déroule au petit matin du dimanche 1er février 2015 au quartier Burkina sis à Ngaoundéré. La raison invoquée par son père selon ses voisins, est que sa fille faisait miction au lit.

«Quand il a vu que la jeune fille avait encore une fois fait pipi au lit, il a pris une bulle de charbon bien chaude et l’a déposé sur le sexe de sa fille. Quand j’ai voulu intervenir, il m’a menacé de mort et est ensuite partie de la maison. Depuis lors je ne l’ai plus revu. Je remets ma fille entre les mains de Dieu, car je ne sais comment faire», explique la mère de la petite fille qui a requis l’anonymat. Affolé, la mère de la jeune fille alerte ses voisins. La victime est aussitôt conduite à l’hôpital régional de Ngaoundéré où elle est placée en soins intensifs.

Selon les explications de son médecin traitant, la jeune fille a été brulée au second degré, mais ses jours ne sont pas en danger. Seulement, la jeune fille risque d’avoir à l’avenir, des problèmes liés à la procréation.

«Nous devons attendre que sa blessure se cicatrise progressivement, mais elle risque d’être confrontée à l’avenir à un problème de procréation. Si la vulve se ferme, il faudra une intervention chirurgicale, nous faisons le maximum possible pour que cette situation n’arrive pas», confie le Dr Garoua, chirurgien en service à l’hôpital régional de Ngaoundéré. Au domicile du sieur Ali, des patrouilles ont été organisées le même jour afin de mettre la main sur le sieur Ali pour le lyncher. Après deux jours de cavale, il a été arrêté et placé en garde à vue.

© L’Oeil du Sahel : JEAN AKOUM AMIRI

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo