Camer.be
 Cameroun:,Hommage à la République magazine : Voyager au sein des institutions du Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Franck BAFELI
  • jeudi 21 juillet 2016 14:31:44
  • 4562

Cameroun:,Hommage à la République magazine : Voyager au sein des institutions du Cameroun :: CAMEROON

Le Magazine est dans les kiosques, plus prolixe que jamais. La pluralité de l'univers médiatique du Cameroun, c'est aussi de pouvoir y retrouver un magazine qui a l'ambition de contribuer au renforcement de la cohésion nationale par la bonne appréhension des valeurs républicaines et des notions de bonne gouvernance. C’est le rôle dévolu au Magazine Hommage à la République.

Promouvoir les valeurs de paix, travail, etc.

C'est la mission que s'est attribué le trimestriel d'analyses et d'information Hommage à la république, concept né en Janvier 2015 et qui depuis lors, s'efforce de promouvoir les valeurs de paix, travail, etc. Cette aventure qu'on peut qualifier de républicaine a débuté avec la publication d'une édition spéciale sur l'avancée de l'Émergence. Ensuite, ça a été au tour de l'Armée camerounaise de voir son patriotisme mis en exergue dans un focus particulier. Ce concept à part semble remporter pas mal de succès chez son lectorat, si l'on se fie aux 10.000 numéros édités et distribués à chaque parution, ainsi qu'à l'activité dynamique sur les réseaux sociaux : plus de 120.000 vues par trimestre pour 5.000 abonnés.

Voyage au sein des institutions du Cameroun.

Ce trimestre, la rédaction d'Hommage à la République nous offre un voyage au sein des institutions du Cameroun, en débutant par la Présidence de la République. Pour l'un des conseillers à la rédaction rencontré par notre équipe, "il est important de rapprocher les camerounais de leurs institutions".

"Connaître ses institutions, c'est mieux maîtriser le système et se donner les moyens de pouvoir mieux formuler ses attentes envers lui" ajoute t-il.

En plus de nous proposer de voyager au sein du Palais d'Etoudi, le nouveau numéro d'Hommage à la République traite de sujets comme la marche de la gouvernance locale, les avancées de la reforme universitaire, les problèmes de la pêche au Cameroun, les réalisations de la police camerounaise dans la lutte contre le terrorisme, etc. Un zeste de culture et de sport également, avec des propositions comme une sélection de bassistes talentueux d'origine Camerounaise.

Appel au sens Républicain de tous.

Le constat qui s'impose est que dans toutes les actions d'Hommage à la République, se ressent une volonté d'en appeler au sens républicain des acteurs de notre société, de même que de contribuer au renforcement de la cohésion nationale et du patriotisme.Pour rejoindre le lectorat d'Hommage et vous retrouver "Au coeur des valeurs républicaines" comme l'indique sa signature, procurez vous le dernier numéro "Voyage au sein des institutions" (ou toutes les précédentes parutions) au 00237 694 342 672.

Vous pouvez également les retrouver sur les réseaux sociaux via Facebook (Hommage à la République) et Twitter (@Hommagealarep).

21juil.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo