

-
© Camer.be : Huguette Manyim
- 05 Jun 2025 10:28:56
- |
- 2853
- |
CAMEROUN :: Société de Recouvrement des Créances: Le C.A confond les détracteurs de Marie-Rose Messi :: CAMEROON
En proie à une campagne de dénigrement sur sa personne depuis la saisie des biens de certains débiteurs indélicats, la Directrice Générale de la Société de Recouvrement des Créances du Cameroun (SRC), vient de recevoir tout le soutien du Conseil d'administration (C.A) de cette entité publique, réuni hier, mercredi, 04 juin 2025, en sa session extraordinaire. C'était à la salle des conférences de la direction nationale de la BEAC Cameroun.
" Le Conseil d'administration de la Société de Recouvrement des Créances du Cameroun (SRC), réuni en sa session extraordinaire du 04 juin 2025 dans la salle des conférences de la Direction nationale de la BEAC Cameroun à Yaoundé, sous la présidence de l'Honorable BAPOOH LIPOT Robert, a examiné avec attention la campagne de désinformation qui a cours à la Société de Recouvrement des Créances du Cameroun (SRC), et ses Dirigeants, la condamne avec fermeté."
Relève qu'elle découle de l'ignorance des missions de la Société de Recouvrement des Créances du Cameroun ( SRC).
"Le Conseil d'administration renouvèle sa confiance à Madame le Directeur Gêneral et son personnel et les exhorte à poursuivre avec engagement leur mission de recouvrement des créances ", peut-on lire succintement dans le communiqué final des travaux.
En un mot comme en mille, Marie-Rose MESSI sort plus que jamais affermie de ce conseil d'administration, elle qui a été victime d'une virulente cabale médiatique qu'on dit orchestrée par certains débiteurs indélicats dont la SRC a saisi les biens pour non- paiement des créances dues à l'État, et ce, après une procédure en bonne et due forme, dont des décisions de justice.
" Elle ( le Directeur Gêneral de la SRC, Ndlr ) a été raffermie par le conseil d'administration, sous les hautes instructions de la présidence de la République, et conserve les coudées franches pour traquer les milliardaires en carton", se réjouit un cadre du ministère des Finances qui a requis l'anonymat.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur notre chaîne WhatsApp
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Brenda Biya et Calixthe Beyala appellent à voter contre Paul Biya : un séisme politique
LA FONDATION ASAF CAMEROUN d'Eran Moas récompense les lauréats de son concours d'écriture
USA-Cameroun : fin des visas pour tourisme de naissance, l'ambassade durcit le ton
Brenda Biya accuse sa famille de tentative d’assassinat et appelle à ne pas voter Paul Biya
Classement FIFA septembre 2025 : le Cameroun recule à la 53e place mondiale
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
