-
© Camer.be : Léandre Nzié
- 19 Feb 2025 07:40:43
- |
- 3604
- |
CAMEROUN :: Accusations sur l’âge des joueurs U17:La FECAFOOT réagit aux accusations de la Centrafrique :: CAMEROON
La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) s'insurge contre les accusations portées par des responsables de la Fédération Centrafricaine de Football et de la sélection nationale U17 concernant un présumé trucage des âges des joueurs camerounais. Ces accusations, formulées à l’occasion du championnat U17 de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC) en cours à Douala, ont déchaîné une polémique sur les réseaux sociaux.
Dans un communiqué officiel, la FECAFOOT exprime sa « stupéfaction » face à ce qu’elle qualifie de « déclarations péjoratives, insultantes et diffamatoires ». L’instance dirigeante du football camerounais rappelle que l’éligibilité des joueurs dans cette compétition est rigoureusement encadrée par la Confédération Africaine de Football (CAF). À cet effet, l'IRM (Imagerie par Résonance Magnétique) est utilisée pour déterminer l’âge des joueurs en analysant la maturité osseuse du poignet gauche. Cette méthode, supervisée par des experts de l’UNIFFAC sous l’autorité de la CAF, a été strictement appliquée avant le début de la compétition.
Considérant ces accusations comme une tentative de « sabotage » et une atteinte à « l’intégrité sportive du Cameroun », la FECAFOOT a saisi les autorités compétentes de la CAF pour examiner plus en détail ces allégations et prendre d’éventuelles sanctions contre les responsables centrafricains.
L’organisation camerounaise a également salué l'attitude des jeunes Lions Indomptables U17, qui, selon elle, ont répondu sur le terrain avec « bravoure, combattivité et fair-play ». La FECAFOOT appelle ainsi les supporters à continuer de soutenir les équipes nationales camerounaises, dans toutes les catégories, et à rester fidèles aux principes du sport.
Avec cette réaction ferme, la FECAFOOT entend protéger l’honneur du football camerounais et contrer toute tentative de déstabilisation. Il reste à voir si la CAF prendra des mesures concrètes à l’encontre des responsables centrafricains à l'origine de ces accusations.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Signature et rupture des contrats avec des partenaires étrangers: Siffler la fin de la recréation
Crise anglophone : quatorze civils tués dans le Nord-Ouest
Une nuit prophétique de prières délivrance et restauration ce 30 janvier avec le Rev. Paul ZANG
8 millions de camerounais touchés lors de la campagne nationale pour la paix et la non-violence
Le retour annoncé d'Issa Tchiroma Bakary secoue la scène politique
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1028543
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 564824
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 452461
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386551
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 224602
Vidéo de la semaine
évènement
