-
© Camer.be : Huguette Manyim
- 12 Aug 2025 19:05:41
- |
- 2245
- |
CAMEROUN :: Enseignement supérieur : Le Pr ASSAKO ASSAKO nommé Doyen de la FALSH de l'Université de Douala :: CAMEROON
C'est à la faveur des nominations intervenues dans les universités d'État du Cameroun, le lundi, 11 août 2025, par le président de la République, Paul BIYA.
Premier vice-recteur de l'Université d'État de Douala depuis huit ans, le Prof. René Joly ASSAKO ASSAKO a été nommé par le Président de la République, Doyen de la Faculté des Arts, Lettres et Sciences humaines ( FALSH ) de l'Université de Douala.
A-t-il régressé ?
Oui, sur le plan protocolaire.
Mais sur le plan de l'importance et du volume des fonctions, il est infiniment mieux d'être Doyen de Faculté que d'être vice-recteur. Désormais Doyen de la FALSH de l'Université de Douala, le Prof. René Joly ASSAKO ASSAKO est parmi les plus capés des enseignants de Géographie au grade de Professeur.
Fondateur- président de la Société Camerounaise de Géographie, le Prof. René Joly ASSAKO ASSAKO est membre de l'Académie des Sciences, des Arts, et des Diasporas Africaines ( ASCAD ) dont le siège est à Abidjan en Côte-d'Ivoire.
Universitaire précoce et ayant très rapidement atteint le grade de Professeur, il était jusqu'à sa nomination intervenue ce jour, l'administrateur universitaire le plus capé, avec un total de 16 ans au poste de vice-recteur ( Yaoundé II - Soa, Yaoundé I et Douala.
Bon vent à ce très brillant universitaire qui ne fait pas parler de lui dans les mondanités, mais qui s'illustre plutôt dans des productions scientifiques. Dans un de ses articles, le Prof. René Joly ASSAKO ASSAKO prévenait déjà contre la dangerosité des habitations construites sur les flancs du Mont Mbankolo à Yaoundé. Loin de s'en réjouir, il faut dire que les éboulements de terre à cet endroit, ont, en octobre 2023, coûté la vie selon des sources indépendantes à une centaine de compatriotes.
Auteur prolixe, le Prof. René Joly ASSAKO ASSAKO est auteur de plusieurs œuvres littéraires.
C'est donc un universitaire plus que rompu aux us, coutumes et franchises universitaires, qui a été nommé ce jour par le président de la République, pour présider aux destinées de la Faculté des Arts, Lettres et Sciences humaines de l'Université d'État de Douala dans la capitale économique du Cameroun.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Justice populaire à Bepanda : un voleur présumé lynché près de Général Express
Accident mortel Edéa-Kribi : collision bus-grumier fait plusieurs morts à Mpalla
Léon Theiller Onana annonce son retour pour le 10 février 2026
Christian Ntimbane Bomo dénonce l'abandon du combat électoral
Démenti officiel : une fausse subvention pour 27 000 entrepreneurs circule à nouveau
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 226669
Vidéo de la semaine
évènement
