

-
© Camer.be : Paul Moutila
- 07 Nov 2024 18:47:05
- |
- 21515
- |
CAMEROUN :: Baba Hamadou Danpullo réclame 150 millions FCFA au directeur de l'ENAM Soumbou Angoula :: CAMEROON
Le milliardaire Baba Hamadou Danpullo est en colère contre le directeur général de l'ENAM, Soumbou Angoula, et exige de récupérer son argent. Avant le dernier concours de l'ENAM, Danpullo s'était rapproché d'Angoula pour faciliter l'admission de cinq de ses proches au sein de cette institution d'élite spécialisée dans la formation des cadres.
Soumbou Angoula, directeur général de l'ENAM, accepte l'accord et demande 150 millions FCFA pour garantir les admissions. Confiant, Baba Hamadou Danpullo accepte la somme. Mais à la sortie des résultats, les cinq candidats du milliardaire échouent tous à l'examen d'entrée. Aucun n’a été admis. Danpullo, qui pensait avoir sécurisé leur admission, se retrouve ainsi sans aucun résultat positif.
Furieux, Danpullo exige le remboursement immédiat de son argent, mais le directeur de l’ENAM semble jouer la montre. Selon des proches, Soumbou Angoula aurait déjà dépensé les fonds et aurait promis au milliardaire de résoudre la situation l'année prochaine. Cependant, cette promesse ne satisfait pas du tout Baba Hamadou Danpullo, qui redoute les conséquences si Soumbou Angoula venait à quitter son poste avant le remboursement.
Dans un élan de frustration, Danpullo aurait déclaré : « Et si on l’enlève, comment vais-je récupérer mon argent ? ». Le conflit entre ces deux personnalités de premier plan expose non seulement des tensions autour de l’admission à l’ENAM, mais également des pratiques controversées au sein de l'institution.
L'affaire en cours suscite de vives réactions, certains observateurs dénonçant les pratiques d’influence dans les grandes écoles camerounaises. Ce scandale pourrait entraîner des réformes dans la sélection des cadres, un enjeu essentiel pour la formation d'une nouvelle génération de dirigeants.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Rebecca Enonchong : La Révolution Pacifique Camerounaise est en Marche
LA FECAFOOT Bilbao : le Cameroun a son ambassade culinaire au Pays Basque
BILBAO 2025, les invités de la 8eme édition de la grande Nuit s'expriment
Bilbao a vibré au rythme de l’Afrique : une 8ᵉ édition inoubliable de la Grande Nuit Africaine
ACHILLE MBEMBE FACE A L’ERE DE BIYA : ENTRE LUCIDITE INTELLECTUELLE ET EXCES DE SEVERITE
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1017645

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 555069

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 442396

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385429

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 211356

Vidéo de la semaine
évènement
