-
© Camer.be : Paul Moutila
- 18 Apr 2024 12:48:58
- |
- 5636
- |
JO 2024 : Le Cameroun forfait, Fabiola Makamte dénonce un "couac" et des questions sans réponse
Le Cameroun ne participera finalement pas aux Jeux Olympiques de Paris 2024 en handball féminin. Un véritable coup dur pour les "Lionnes Indomptables", privées de leur rêve olympique à cause d'un problème de visa.
Fabiola Makamte, capitaine de l'équipe, a exprimé sa déception et son incompréhension face à cette situation : "Ce genre de couac, c'est tout le temps. C'est une déception de ne pas pouvoir aller au bout de ses chances, de se voir imposer un résultat qu'on ne contrôle pas."
Qualifiées pour le Tournoi de Qualification Olympique (TQO) en Hongrie, les Camerounaises n'ont pas pu prendre l'avion faute de visas délivrés à temps. Une situation qui interroge et indigne la joueuse : "La compétition est prévue depuis le Mondial, on l'attend depuis octobre, ce sont les mêmes joueuses, l'équipe n'a pas changé. On sait juste que des documents n'ont pas été validés: lesquels? pourquoi? comment? On ne sait pas. C'est bizarre."
Privés de cette chance inespérée de participer aux JO, les handballeuses camerounaises voient leurs efforts réduits à néant. Un sentiment d'amertume que Fabiola Makamte ne cache pas : "Beaucoup diront qu'on n'avait aucune chance de s'en sortir mais les filles y croyaient. On sort d'un bon mondial, on a tenu tête à des adversaires de taille. Il y avait de la place. Même sans parler de victoire, c'est toujours un plus d'aller faire jouer des grosses équipes."
Face à cette situation kafkaïenne, les questions fusent. Comment un tel imbroglio a-t-il pu se produire ? Qui est responsable de ce manque de diligence ? Les joueuses, victimes collatérales d'un système défaillant, méritent des réponses et des solutions pérennes pour éviter que de tels fiascos ne se reproduisent.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Éboulement à Biteng-Maetur : 8 personnes sans nouvelles
David Pagou : « Pas de salaire qui vient de l'État »
TOLLCAM réclame 35 milliards à l'État devant la CCJA
AfD : deux documents pour réorienter la politique étrangère
Nkongsamba : deux membres d’un gang arrêtés à Coplatel
N/A :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1054546
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 591136
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 477943
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 389363
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 253475
canal de vie
Vidéo de la semaine
évènement
