

-
© Camer.be : Ben Oway
- 19 Mar 2024 07:12:13
- |
- 2784
- |
CAMEROUN :: Louis Banga Ntolo: «Le marché financier offre un large spectre de financement de l’entreprise " :: CAMEROON
Le Directeur General De la Bourse des Valeurs Mobilières de l’Afrique Centrale BVMAC était au point de presse du kick-off de la deuxième édition de la « Cemac’s Capital Market Awards ou Awards du marché des capitaux de la Cemac »
C’était au siège à Douala, la capitale économique du Cameroun.
Il s’agit d’une initiative de la Lettre Sarl, en partenariat avec BVMAC et la Commission de Surveillance du Marché de l’Afrique Centrale COSUMAF qui aura lieu du 3 au 5 avril 2024. Avec pour but essentiel la vulgarisation du marché des capitaux au profit des populations et Entreprises de la sous-région comme déclencheur de financement de développement.
Pour sa deuxième édition, les « Awards du marché des capitaux » dont le thème principal est « Marché financier : levier de financement et de développement des entreprises de la CEMAC » va s’appuyer sur des modules qui permettront d’incruster la culture boursière dans le quotidien des acteurs économiques publics ou privés. Le débat sera ainsi centré sur la question des « politiques publiques pour l’épargne financière et l’inclusion financière capitalistique »Avec comme cas pratique la Régionale Bank qui est, justement cotée en bourse.
Sans doute, la Sous-Région Cemac est une économie émergente qui regorge des potentialités humaines et des ressources naturelles qu’il faut mettre en valeur. Cela passe le développement des petites et moyennes entreprises PME, moteurs de la croissance. Aussi, il sera question pour les séminaristes de savoir pourquoi et comment prioriser les PME.
Cette initiative qui selon Salomon Douala Epalle vise à « accompagner les acteurs du marché financier » va se décliner dans un salon de métiers pour la rencontre des intermédiaires du marché financier. Un séminaire de formation au profit des cadres des directions financières des Sociétés d’Etat de la Cemac. Une cérémonie des Awards au cours de laquelle le jury dévoilera des prix attribués aux lauréats.
La dynamique a été impulsée au cours de ce point de presse riche dans les débats. Le ton a été donné par Banga Ntolo Dg Bvmac de « vulgarisation et la promotion des valeurs du marché financier comme levier de développement » Il était temps et L’initiative de la Lettre de la Bourse arrive au bon moment.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Direction New Bell pour 28 Camerounais rapatriés du Panama ?
Marthe Cécile Micca défend LYDOL : une carrière artistique menacée, un rêve à sauver
LA PAROLE DES INCENDIAIRES OU QUAND ON CONSTRUIT LA GUERRE CIVILE PAR LE MENSONGE
Aminatou Ahidjo attaque Kamto et défend le RDPC, malgré l’exil non résolu de son père au Sénégal
Cérémonie d’accueil officiel de Me Joseph Lavoisier Tsapy et autres dans les rangs du Mrc
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005078

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544024

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429104

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382845

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
