-
© Camer.be & Sopieprod : Hilaire SOPIE
- 02 Sep 2020 15:59:00
- |
- 4170
- |
L'ASSOCIATION NDE PARIS FRANCE VIP INSTALLE SON NOUVEAU BUREAU PERISIEN
C’est sur la plus belle avenue de France(Champs Elysées) que l’association Ndé Paris France VIP s’est donnée le luxe d’installer son tout nouveau bureaux exécutif pour un mandat de 2 ans.
Un événement très couru qui s'est déroulé dimanche dernier 31 août 2020.
Crée officiellement en janvier 2019, Ndé Paris France compte en son sein une cinquantaine de membre actif et une centaine de membre sympathisants.
Si l’objectif de l’association est:
- De rassembler les fils et filles majeures, conjoints et conjointes des treize groupements du département du NDE de la région de Ouest Cameroun, résidants en France.
-Créer entre les membres, des liens de fraternité, de solidarité, de collaboration, pour une entraide mutuelle et des échanges aussi bien économiques que culturels dans tous les domaines.
- Défendre par tous les moyens les intérêts de ses membres, et plus généralement, ceux des treize groupements du NDÉ (Banganté, Bandounga, Bazou, Bamena, Batchingou, Balengou, Bahouoc, Bangang-Fokam, Bakong, Bangoua, Bangoulap, Bamaha, Bagnoun)
L’ambition affichée en ce début de mandat, outre cette réputation de Noblesse dignité et élégance, le Ndé VIP voudrait se redéfinir comme N Nouveau, D Départ, E Economie.
Avec la présence de quelques dignitaires traditionnels sur la place parisienne et amies de l’ambassade du Cameroun en France, le nouveau bureau installé entend relever le grand défis du rassemblement de tous les fils et fille du Ndé afin d'apporter avec modestie, leur contribution au developpement du département du Ndé.
Crédit photos: GPS
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Scandale ITIE au Cameroun : Alex Gustave Azebaze exige la démission du ministre des Mines
Paul Biya ou Lions Indomptables : le dilemme des Camerounais pour le 31 décembre
L’EQUIPE SENEGALAISE SERA AUSSI PHOTOGRAPHIQUE AVEC AMINA FALL
Affaire Anicet Georges Ekane : la famille réclame la dépouille au SED au Cameroun
Uranium nigérien : la France dénonce un vol et met sous pression le port de Lomé
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 220548
Vidéo de la semaine
évènement
